L'art de prendre la parole en public

Je suis enseignant·e et la pédagogie... Je ne connais pas!

Descriptif

La communication est l’une des compétences-clés pour enseigner à l’université. En grand auditoire ou en salle de classe, prendre la parole de manière percutante peut avoir un réel impact sur les apprentissages des étudiant·e·s. Des outils simples et rapides à mettre en place vous seront proposés lors de cette formation et vous permettront de faire rapidement la différence pour faire passer des idées, captiver, motiver mais aussi faire face à des objections, des réclamations et des imprévus.

Objectifs

A l'issue de cette formation, je disposerai des informations, ressources et outils pour :

• prendre la parole de manière percutante dans le cadre de l’enseignement,
  • gérer les défis de la communication/relation avec les étudiant·e·s.

Ces objectifs seront visés par l’alternance entre apports théoriques et techniques, analyses de situations et exercices pratiques.

Cette formation est animée par :

Sophie Serry, Conseillère pédagogique au CSE

TOP ^

Suivez nous:

formations_cse_public.pngRCFE.png

Enseignant·e·s
(Profs, MER, MA, etc.)

formations_cse_duree.png

Atelier sur une journée:
Vendredi 14 février
de 9h à 16h30

Convenir d'une date pour bénéficier de cette formation