Evaluer, c'est la santé (de mon enseignement)

Je suis enseignant·e et la pédagogie... Je ne connais pas!

Descriptif

Rapport d’activité en approche? Question qui vous taraude depuis le début de votre enseignement ou « simple » besoin de feedback sur vos pratiques? Cet atelier vous propose d’explorer les différents outils d’évaluation et sources d’informations mobilisables dans vos enseignements afin d’en obtenir la vision la plus complète possible. Des questionnaires d’évaluation de l’enseignement par les étudiant·e·s aux observations par les pairs en passant par les résultats obtenus par vos étudiant·e·s aux examens, nous aborderons, testerons et analyserons les outils existants et ceux qui restent à élaborer!

Objectifs

A l'issue de cette formation, je disposerai des informations, ressources et outils pour :

• Clarifier mes attentes par rapport à l’évaluation de mon enseignement,
  • Sélectionner les outils ou sources d’information sur mon enseignement les mieux adaptés à mes besoins,
  • Analyser les résultats et différentes informations disponibles sur mon enseignement pour envisager des modifications / améliorations.

Cette formation est animée par :

Marine Antille, Cheffe de service adjointe au CSE

TOP ^

Suivez nous:

formations_cse_public.png

Enseignant·e·s
(Profs, MER, MA, etc.)

formations_cse_duree.png

Session d'octobre 2019 : annulée

Convenir d'une date pour bénéficier de cette formation

Pour vous inscrire ou pour toutes informations, cliquez sur le lien ci-dessus ou contactez
cse-formation@unil.ch