PhD-Sommerschule zu Translationsgeschichte Publié le 24.06.19
PhD-Sommerschule zu Translationsgeschichte
Ziel der diesjährigen Veranstaltung ist es, jungen ForscherInnen Grundlagenwissen zu verschiedenen Perspektiven und Ansätzen der Geschichte der Übersetzung und des Dolmetschens sowie praktische Erfahrungen, z.B. die Analyse historischer Dokumente und die Recherche in Archiven zu vermitteln.
Rencontres de Bienne/Bieler Gespräche /Incontri die Bienne Publié le 20.06.19
Rencontres de Bienne/Bieler Gespräche /Incontri die Bienne
Pendant deux jours, des écrivant-e-s (auteurs, autrices, traducteurs et traductrices littéraires, expérimenté·es ou débutant·es) des différentes régions linguistiques de Suisse et des pays voisins se retrouvent à l’Institut littéraire de Bienne pour partager leurs expériences dans le cadre d’une série d’ateliers. Délai d'envoi des candidatures: 2 septembre 2019
Résidences d'écriture de la Fondation Jan Michalski Publié le 09.06.19
Résidences d'écriture de la Fondation Jan Michalski
Ouverture des candidatures pour la session 2020
Contrebande - une nouvelle collection Publié le 05.06.19
Contrebande - une nouvelle collection
Chaque titre de cette collection fera entendre la parole d'un traducteur ou d'une traductrice, un parcours, une réflexion, le bruit de la traduction.
Le FNS soutient 3 nouveaux projets en Faculté des lettres Publié le 04.06.19
Le FNS soutient 3 nouveaux projets en Faculté des lettres
Histoire de la Cinémathèque suisse, activités économiques de la ville antique de Lousonna, exil des traducteur·trice·s durant le Troisième Reich : 3 projets issus de la Faculté des lettres ont reçu le soutien du Fonds national de la recherche scientifique (FNS).
Appel à candidature en résidence au CITL d'Arles Publié le 25.05.19
Appel à candidature en résidence au CITL d'Arles
ATLAS - L'Atelier des Philosophes - La fabrique des Humanités
Contrepoint Publié le 13.05.19
Contrepoint
La revue européenne des traducteurs littéraires
APPEL À CANDIDATURE - atelier thématique/AUSSCHREIBUNG - thematischen Werkstatt Publié le 09.05.19
APPEL À CANDIDATURE - atelier thématique/AUSSCHREIBUNG - thematischen Werkstatt
Pourquoi veux-tu que ça rime ? La traduction des formes poétiques / Reimt sich das oder kann das weg? Vom Übersetzen poetischer Formen
Henri Meschonnics Rhythmuskonzept in Übersetzung und Übersetzungsforschung Publié le 18.12.18
Henri Meschonnics Rhythmuskonzept in Übersetzung und Übersetzungsforschung
Vom 2. bis zum 4. Oktober 2019, an der Stiftung Universität Hildesheim.

Anthropole - CH-1015 Lausanne