Alice Berhin lauréate du Prix Schläfli 2020 Publié le 20.05.20
Alice Berhin lauréate du Prix Schläfli 2020
Alice Berhin est récompensée par l'Académie suisse des sciences naturelles (SCNAT) pour sa thèse réalisée au Département de biologie moléculaire végétale de l’UNIL. La chercheuse est aujourd’hui postdoctorante à Louvain (Belgique).
Reprise progressive des activités de recherche à la FBM en toute sécurité Publié le 13.05.20
Reprise progressive des activités de recherche à la FBM en toute sécurité
La recherche reprend progressivement ses droits dans cette phase de déconfinement. Mais pour reprendre les propos du Conseiller fédéral Alain Berset, elle le fait « aussi vite que possible, mais aussi lentement que nécessaire ».
Work, Newsletter n° 12 Publié le 05.05.20
Work, Newsletter n° 12
This twelfth newsletter "Work " opens with a video message from the Rector reminding you of the main steps of a progressive reopening of UNIL. This is followed by an interview with the Dean of the Faculty of Geosciences and Environment Frédéric Herman, advice on how to better coordinate in a distance working situation, as well as information on the modalities of the final apprenticeship exams. Then "VIRAL", the online platform launched by UNIL to monitor, inform and document the COVID-19 crisis will be presented to you. You will also discover the new University Sports LIVE online course offer. Finally, the section "Life goes on" is this week dedicated to the distinctions received by two UNIL researchers in the framework of a scientific photography competition organized by the Swiss National Fund.
[Figure 1.A.] The Scientific Art Exhibition: 4e édition Publié le 04.05.20
[Figure 1.A.] The Scientific Art Exhibition: 4e édition
La 4e édition de [Figure 1.A.] The Scientific Art Exhibition, une compétition d'images artistiques et scientifiques, est officiellement lancée. Les soumissions sont ouvertes à toutes les Universités. Une sélection de 30 oeuvres sera exposée du 12 octobre au 31 octobre 2020 à la Galerie spot2b à Lausanne.
Leçons inaugurales de la FBM reportées Publié le 17.03.20
Leçons inaugurales de la FBM reportées
En raison du coronavirus (COVID-19), toutes les Leçons inaugurales de la Faculté de biologie et de médecine prévues jusqu’au mois de juillet 2020 inclus sont reportées.
L’Exposition [Figure 1.A.] vue sous un autre angle ! Publié le 06.03.20
L’Exposition [Figure 1.A.] vue sous un autre angle !
Les expositions [Figure 1.A.] et « Disparus ! » se sont alliées pour proposer « Fonctions et diversité » l’expo photos qui met en exergue la complexité du vivant. Celle-ci est visible depuis le 3 mars 2020 au Musée cantonal de zoologie à Lausanne.