Aller à: contenu | haut | bas | recherche
 
EN    FR  
Vous êtes iciUNIL > Droit international public > Institutions for Knowledge Intensive Development (Horizon 2020 Project)

Institutions for Knowledge Intensive Development (Horizon 2020 Project)

Institutions for Knowledge Intensive Development: Economic and Regulatory Aspects in South-East Asian Transition Economies (Horizon 2020 Grant No. 734712)

2017-2020   |   Financing 1,318,500 EUR

Le projet intitulé « Institutions for Knowledge Intensive Development : Economic and Regulatory Aspects in South-East Asian Transition Economies » a été accepté par le programme-cadre de la recherche et de l'innovation de l'Union européenne. Il s’agit d’un effort conjoint de l'Université de Technologie de Tallinn (Estonie) et de l'Université de Lausanne (Suisse). Il réunit des chercheurs en économie et en droit avec des expériences dans le domaine des études de transition de l'Europe de l'Est. Des partenaires asiatiques sont également impliqués, il s’agit de l’Université nationale du Laos, l'Université de Ho Chi Minh City (Vietnam) et de l'Université royale de droit et d'économie (Cambodge).

Le projet proposera des échanges de chercheurs entre les universités européennes et les trois partenaires asiatiques. Un budget de 400'000 euros, sur un total de 1.3 millions, est alloué à la composante UNIL du projet pour la période de 2017-2020.

Les chercheurs impliqués étudieront les mécanismes, les incitations réglementaires et les défis dans le transfert des connaissances en valeur économique. Ils viseront à identifier et à définir des mesures réglementaires capables de remédier aux frictions et aux inefficiences du marché sur la voie d'une économie du savoir. Les chercheurs feront appel à des méthodes de recherche empirique à la frontière, notamment des analyses avancées de frontière stochastique et des techniques dynamiques d'estimation de données de panel.

Les fondements conceptuels du projet sont à l'intersection des théories de l'organisation industrielle, de la nouvelle économie institutionnelle, de l'économie du développement et des concepts modernes en matière d'efficacité réglementaire et de justice. Le projet développera une coopération durable axée sur l'excellence avec les universités d'Asie du Sud-Est et contribuera au renforcement des capacités de R & D sur la base des valeurs universitaires européennes.

La promotion des résultats du projet par le transfert intersectoriel des connaissances sera une tâche importante. L’objectif de la recherche est aussi de contribuer à l'innovation sociale par des suggestions de politiques et de mener à un changement de paradigme quant au rôle des institutions dans les processus de transition.

Recherche:
 Go
 
rss/atom
facebook twitter 
Internef - CH-1015 Lausanne  - Suisse  -  Tél. +41 21 692 28 10  -  Fax +41 21 692 28 19
Swiss University