Aller à: contenu | haut | bas | recherche
 
EN    FR  
Vous êtes iciUNIL > Département de pharmacologie et de toxicologie > Enseignement Universitaire

Enseignement

phatox-6406.jpg (Département de Pharmacologie & ToxicologieFaculté de...

Le Département de Pharmacologie & Toxicologie (DPT) participe activement à l'enseignement de la pharmacologie dans le cadre des Ecoles de Médecine, de Biologie et de la Faculté de Biologie et de Médecine.

L'enseignement de la pharmacologie et de la toxicologie aux étudiants de l'Ecole de médecine est partagé entre le Département de Pharmacologie & Toxicologie (DPT) de l'UNIL pour la pharmacologie fondamentale, et la Division de Pharmacologie et Toxicologie cliniques du CHUV, pour la pharmacologie clinique.

L'objectif général de cet enseignement est de transmettre aux étudiants de solides bases de pharmacologie fondamentale et clinique pour une compréhension détaillée et une analyse critique des mécanismes par lesquels les médicaments produisent leurs effets pharmacologiques. Ces mécanismes comprennent les mécanismes d'action des médicaments et des toxiques au niveau cellulaire et moléculaire, la manière dont les médicaments sont absorbés, distribués, transformés dans l'organisme, puis éliminés.

La pharmacologie constitue typiquement une discipline transversale ; l'enseignement de la pharmacologie fondamentale par le DPT est donné dans le cadre des modules interdisciplinaires de la 2ème , la 3ème année du Bachelor, et de la 1ère année du Master en médecine.

Recherche:
 Go
 
rss/atom
Rue du Bugnon 27 - CH-1011 Lausanne  - Suisse  -  Tél. +41 21 692 5360  -  Fax +41 21 692 5355
Swiss University