Jean-Daniel Tissot & Manuel Pascual, interview croisée Publié le 29.06.21
Jean-Daniel Tissot & Manuel Pascual, interview croisée
Après avoir pendant six ans œuvré comme vice-Doyen, Manuel Pascual succède le 1er août 2021 à Jean-Daniel Tissot comme Doyen de la FBM. Une passation des pouvoirs qui est aussi l’occasion d’échanger, de faire le bilan et… de remercier.
Le billet d'humœur du Doyen Publié le 24.06.21
Le billet d'humœur du Doyen
Fin: pour conclure, pour finir.
Happy Hours de la science: deux rencontres exclusives pour explorer l’exposition «Pincées de sciences» en Valais Publié le 21.06.21
Premier rendez-vous: jeudi 15 juillet 2021 à 18h à la Ferme-Asile à Sion, avec Charline Carron, doctorante à la Faculté de biologie et de médecine de l’UNIL, pour découvrir son image «Galaxies d’astrocytes». Sur réservation. Nombre de places limité!
FBM Awards 2021: honneur à l'excellence Publié le 17.06.21
FBM Awards 2021: honneur à l'excellence
Le Décanat de la Faculté de biologie et de médecine (FBM) de l'UNIL a récompensé les talents de quelques personnalités de la Faculté avec l'attribution des FBM Awards le 14 juin dernier.
[Figure 1.A.] célèbre ses 5 ans! Publié le 14.06.21
[Figure 1.A.] célèbre ses 5 ans!
Les soumissions et la sélection pour l'édition 2021 de [Figure 1.A.] L'Exposition d'art scientifique sont terminées. Retour en quelques chiffres sur ces deux étapes, en attendant l'exposition qui se tiendra du 24 au 29 août au Forum de l'Hôtel de Ville de Lausanne.
Manuel Pascual, nouveau Doyen de la FBM Publié le 01.06.21
Manuel Pascual, nouveau Doyen de la FBM
Élu le 12 janvier 2021 par le Conseil de Faculté, et confirmé par le Conseil de direction UNIL-CHUV-Unisanté le 24 mars 2021, Manuel Pascual deviendra le 1er août 2021 le nouveau Doyen de la Faculté de biologie et de médecine (FBM) de l’UNIL, succédant à Jean-Daniel Tissot. Ce n’est pas un inconnu à la FBM, puisque le patron du service de transplantation au CHUV a déjà effectué deux mandats comme vice-Doyen. Son portrait.
Le Décanat nouveau est arrivé ! Publié le 20.05.21
Le Décanat nouveau est arrivé !
Après la nomination de Manuel Pascual au début de l’année au poste de Doyen de la Faculté de biologie et de médecine de l'UNIL, on connaît depuis mardi les quatre vice-Doyennes et vice-Doyens qui composeront son équipe. Ce sont trois nouvelles têtes et un vice-Doyen sortant qui ont été élus lors du Conseil de Faculté du 18 mai 2021. Les dicastères sont eux aussi « relookés », changeant pour certains d’entre eux de dénomination, voire de périmètre. L'équipe prendra ses fonctions le 1er août 2021. Présentation.

Rue du Bugnon 7 - CH-1005 Lausanne