Forum suisse pour la durabilité du système de santé : Call for abstracts Publié le 04.01.23
Forum suisse pour la durabilité du système de santé : Call for abstracts
Avec comme point de référence sa feuille de route sur la durabilité environnementale des services de santé (2022), l’ASSM organise le 8 juin 2023 à l’Eventforum à Berne un événement d’une journée intitulé: «Forum Suisse pour la durabilité du système de santé: comment réussir la transformation?».
Demain, une médecine durable ? Publié le 15.12.22
Demain, une médecine durable ?
Le 1er décembre 2022 s’est tenu au CHUV le symposium « Demain, une médecine durable ? », le 2e de la Plateforme Durabilité et Santé FBM-UNIL, co-organisé avec l’Institut des humanités en médecine (IHM) CHUV-UNIL.
CIVIS – Une alliance d’universités européennes Publié le 30.11.22
CIVIS – Une alliance d’universités européennes
Le 1er octobre dernier, le Dicastère Relations extérieures et communication scientifique annonçait que l’UNIL a rejoint la prestigieuse Alliance CIVIS. Ce réseau de onze universités européennes, à fort engagement civique, vise la transformation en profondeur du paysage de la formation supérieure, tout en ayant un impact significatif sur le développement des sociétés, à la fois localement et globalement.
Forum pour la durabilité du système de santé: call for abstracts Publié le 18.11.22
Forum pour la durabilité du système de santé: call for abstracts
L’Académie suisse des sciences médicales (ASSM) lance un «call for abstracts» en vue du Forum pour la durabilité du système de santé du 8 juin 2023. L’objectif est de mettre en lumière les initiatives qui existent déjà, d’inspirer d’autres actions et de créer une communauté de professionnel.le.s de santé engagé.e.s pour la transition écologique des services de santé en Suisse.
Qualité de l’air : fabriquez votre capteur ! Publié le 19.10.22
Qualité de l’air : fabriquez votre capteur !
Savez-vous quel air vous respirez ? L'éprouvette, le Laboratoire Sciences et Société de l'UNIL, vous propose en partenariat avec la Fédération romande des consommateurs (FRC), un cycle de trois ateliers pour fabriquer votre capteur et mesurer vous-même la qualité de l’air.
Prix Olivier Cadot et Prix Christophe Pralong – lauréats 2022 Publié le 02.06.22
Prix Olivier Cadot et Prix Christophe Pralong – lauréats 2022
La faculté des HEC (UNIL), en partenariat avec le Service des Relations International de l'UNIL, et l’Association Christophe Pralong ont décernés le Prix Cadot et le Prix Pralong à 4 étudiants dont les projets ont pour but d’œuvrer à la résolution des problèmes de développement dans le monde. Découvrez les lauréats de cette année et leurs projets.