Permaculture

LaPel.jpg

Le projet en deux mots

L’association d’étudiant·e·s LA PEL’ a pour but de promouvoir sur le campus de l’UNIL, et au-delà, des principes éthiques, théoriques et pratiques qui pourraient contribuer à la préservation des ressources naturelles, humaines et sociales, par le biais de la promotion de la permaculture.

Leur projet s’articule autour de:

  • La création et la gestion d’un jardin potager cultivé selon les principes de la permaculture
  • L’organisation, avec l’Université de Neuchâtel, de cycles de conférences sur la thématique
  • Des cours pratiques liés à la culture durable, l’auto-consommation, etc... ainsi que sur des pratiques de conservation des ressources récoltées

Sur le plus long terme, l’association pourrait développer des sentiers pédagogiques et des collaborations avec des recherches dans les domaines de l’agro-écologie, notamment l’impact de la permaculture sur la diversité des sols et, plus largement sur la biodiversité en milieu urbain.

Le but de l’association est de rassembler sur le site de l’UNIL des connaissances qui seront transmises par le biais d’apprenant·e·s qui deviendront ensuite formatrices et formateurs. Chaque groupe pédagogique se construisant autour d’un projet concret d’un design de jardin en permaculture.

Suivez nous:    

En savoir plus

En vidéo

Présentation du projet

Article dans L'auditoire, avril 2014

TOP ^

Partagez:
Unicentre  -  CH-1015 Lausanne
Suisse
Tél. +41 21 692 23 11
Fax +41 21 692 20 15