Les réseaux

Parce que l’union fait la force, l’UNIL est active dans plusieurs réseaux de durabilité afin d’échanger des bonnes pratiques, s’inspirer des meilleurs exemples et faire rayonner la culture de la durabilité UNIL.

L_Coord.jpg

Au niveau local, l’UNIL siège au comité de l’association COORD21. Ce contact privilégié avec des collectivités et institutions de droit public de Suisse romande est essentielle pour rester en phase avec la réalité du terrain et permettre à l’UNIL de jouer son rôle de service à la société.

pixel_blanc.jpg

L’UNIL est active dans plusieurs groupes au niveau romand et national lui permettant d’échanger avec les autres universités suisses et grandes institutions parapubliques tel que le CHUV, la RTS, etc.

L_UNICA_green.jpg

Au niveau européen, l’UNIL est membre fondateur de la plateforme UNICA Green créé en 2011 au sein du réseau des universités des capitales européennes et en à assurer la présidence à plusieurs reprises. Cette plateforme est une opportunité unique d’échanger et de développer des projets conjoints avec les universités d’Europe leader en matière de durabilité.

L_ISCN_200.jpg

L’UNIL est membre du International Sustainable Campus Network qui réunit des universités du monde entier.
Par soucis de cohérence, l’UNIL participe uniquement au meeting ayant lieu en Europe et accessible en train.

Suivez nous:    
Partagez:
Unicentre  -  CH-1015 Lausanne
Suisse
Tél. +41 21 692 23 11
Fax +41 21 692 20 15