COVID-19 - Année académique 2020-2021

yang-1477644_1920_jeonsango_pixabay-resize730x334-crop730x150.jpg

Depuis le lundi 2 novembre 2020 l’enseignement en présentiel est interdit dans toutes les hautes écoles de Suisse. Tous les enseignements (ex-cathedra, exercices, séminaires) seront donc proposés en ligne.

 

Le système de jetons n’est plus en vigueur.

 

Toutefois, après consultation des autorités de tutelle, la Direction de l’Université de Lausanne a décidé que la poursuite du présentiel pourra être autorisée pour des enseignements qui requièrent impérativement l’utilisation d’une infrastructure du campus, comme c’est le cas de certains travaux pratiques en laboratoires.

 

En effet, l’Ordonnance du 28 octobre 2020 promulguée par le Conseil fédéral prévoit à son article 6d, chiffre 1, lettre b, que sont exemptées de cette interdiction « les activités didactiques indispensables pour la filière de formation et pour lesquelles la présence sur place est nécessaire ».

 

Ainsi, les travaux pratiques sont maintenus et se dérouleront en présentiel sur le campus.

 

Les travaux de Master se déroulent selon les modalités qui sont définies par votre Directeur·Directrice.

 

Tous les enseignements optionnels de l’Ecole de biologie se dérouleront également en ligne. Pour les étudiant·e·s ayant choisi des enseignements au sein d’autres facultés, voire d’autres hautes écoles, il vous incombe de vous assurer du mode d’enseignement qu’elles auront retenu.

 

L’horaire de cours du semestre de printemps est disponible sur notre site Internet :

 

Plus d'informations et conseil sur le site Coronavirus de l'UNIL : www.unil.ch/coronavirus/etudier

yang-1477644_1920_jeonsango_pixabay-resizeb730x334-crop730x150.jpg

© Jeon Sang-O - Pixabay

Suivez nous:    

corona.png

Partagez: