Journée d'accueil de la rentrée 2021-2022

chicks.jpg

Informations générales de l'Université de Lausanne

Pour débuter vos études universitaires à l’Université de Lausanne une série d’information vous sont communiquées avant la rentrée académique sous plusieurs formes.

Dès le 26 août : des newsletters vous sont adressées sur votre e-mail privé . Elles contiennent des informations pratiques et utiles ! Vérifier vos spams si vous ne recevez rien !

La vidéo de bienvenue diffusée le 13 septembre, en ouverture de la Semaine d'accueil des nouveaux étudiants et étudiantes de l'UNIL regorge d’informations utiles pour le début de vos études. De nouvelles vidéos seront mises en ligne tout au long de la Semaine d’accueil. N’hésitez pas à les visionner !

Séance d'accueil et d’information de l'École de biologie

Avant de suivre les premiers enseignements, les nouveaux étudiants et étudiantes inscrits en 1re année du Bachelor en biologie et du Bachelor en Sciences pharmaceutiques sont invités à la séance d’accueil le :

 

Mardi 21 septembre 2021 à 9 heures

Auditoire C de l’Amphipôle (Quartier Unil-Sorge)

C’est à l’occasion de cette séance que les procédures d’inscription aux enseignements, d’accès aux supports de cours vous seront communiquées. Vous recevrez également des informations sur les conditions de réussites, des conseils pour favoriser votre intégration etc.

Pour bien commencer, quelques conseils préalables

  1. Il est indispensable d'activer sur le site du Centre informatique, le compte email que l'Université vous fournit pendant la durée de vos études. Vous aurez besoin de votre nom d'utilisateur et de votre mot de passe pour accéder, notamment, aux inscriptions aux enseignements que vous aurez choisis et au portail MyUNIL dans lequel vous pourrez obtenir des documents pour vos cours et suivre votre dossier académique.
     
  2. Nous vous recommandons de vous informer dès le début de vos études sur leur déroulement, puis régulièrement en consultant le site de l’Ecole de biologie ainsi que votre messagerie électronique.
     
  3. Nous vous recommandons de toujours vous reporter aux textes légaux (en français), qui seuls font foi.
Suivez nous:    
Partagez: