Bachelor à temps partiel

IMPORTANT - dès l'année académique 2022-2023

À partir de l'année académique 2022-2023, et sur décision des autorités politiques, le passage entre la 1re et la 2e année de Bachelor en médecine sera réglé par un concours (classement sur la base des points obtenus aux 5 examens de 1re année).

L'admission en 2e année du Bachelor ayant lieu sur concours, les études à temps partiel ne sont autorisées qu'à partir de la 2e année. Plus d'infos.

 

À partir de l’automne 2020, la Direction de l'Université de Lausanne offre aux étudiant·e·s la possibilité de suivre leurs études de Bachelor à temps partiel (50%).

Cette offre s'adresse à des personnes qui assument parallèlement à leurs études une charge de famille, une activité professionnelle, un engagement social, qui sont en situation de handicap ou de maladie chronique ou encore qui désirent mener à bien un projet personnel. Vous trouverez le détail de ces informations sur le site des immatriculations.

 

Conformément à cette politique, l'École de médecine propose un Bachelor en médecine à temps partiel selon un programme pré-établi (voir le plan d'études ci-dessous).

 

Attention:

Conformément au Règlement général des études de l'UNIL (RGE), la durée normale de la partie propédeutique du Bachelor à temps partiel (1ère année de Bachelor)  et l’acquisition des 60 crédits ECTS qui y sont liés est de 4 semestres ; la durée maximale pour valider la première année de Bachelor est de 6 semestres.

Sont en ligne les fiches et directives actuellement en vigueur. Les versions pour la rentrée académique 2022-2023 seront publiés dans le courant de l'été 2022.

Contact

Toute personne intéressée est priée de contacter la Direction de l'École de médecine à l'adresse :

direction_med@unil.ch

Partagez:
Centre Hospitalier Universitaire Vaudois (CHUV) Unisanté