S'inscrire en mobilité à Lausanne
L'offre de mobilité est réservée aux étudiant·e·s en provenance d'une université partenaire de l'UNIL.
Il est possible de suivre un ou deux semestres de cours, à choix. Un programme de cours d'environ 60 crédits ECTS pour une année académique, ou de 30 crédits pour un semestre, doit être élaboré, puis validé par toutes les parties avant le séjour dans le cadre d'un Learning Agreement.
Les étudiant·e·s en mobilité IN ne peuvent pas combiner l'offre d'enseignement avec l'offre pour les stages cliniques : l'inscription se fait soit pour suivre des cours durant un ou deux semestres, soit pour effectuer des stages cliniques de 3 à 5 mois. Attention, la participation au programme de mobilité SEMP (cours ou stages) n'est possible qu'une seule fois durant votre cursus universitaire.
De bonnes connaissances de la langue française sont requises. Un certificat de niveau B2 est exigé. Une attestation doit être transmise à mobilite_med@unil.ch au plus tard lors de votre arrivée à Lausanne.
Si votre Université est partenaire de l'UNIL, renseignez-vous et déposez votre candidature auprès du coordinateur de votre université d'origine (Study Abroad Office ou International Relations Office) pour intégrer notre programme de mobilité SEMP - Swiss-European Mobility Programme. Le coordinateur de votre université nous fera parvenir la liste des étudiant·e·s nommés au 31 mars au plus tard.
Une fois que vous avez été nommé·e par votre université comme étudiant·e de mobilité IN à Lausanne, vous devez nous faire parvenir l'Application Form et le Learning Agreement - dûment signés par vos autorités et vous-même - pour un programme de cours d'environ 60 credits ECTS pour une année académique ou de 30 crédits ECTS pour un semestre. Ces documents doivent être transmis à l'adresse mobilite_med@unil.ch avant le 30 avril de l'année académique précédant le séjour demandé (que ce soit pour le semestre d'automne ou pour le semestre de printemps).
Les documents à télécharger et à compléter :
- Le programme de cours doit comptabiliser:
- 30 crédits ECTS pour un semestre
- 60 crédits ECTS pour l'année académique.
- Les enseignements sont organisés en modules thématiques de un à six semaines chacun. Les étudiant·e·s en mobilité IN peuvent combiner des cours dispensés en BMed3, MMed1 et MMed2 pour autant que les périodes de cours ne se chevauchent pas, car la présence aux enseignements est obligatoire. Pour vous aider, veuillez consulter :
IMPORTANT: le programme des cours-blocs n'est pas totalement libre. Il est soumis à plusieurs contraintes et le choix d'une discipline précise ne peut être garantie.
ATTENTION: dès qu'un·e étudiant·e est inscrit à un module, il/elle est automatiquement inscrit·e aux examens et sa participation est obligatoire. Voir les dates et lieux des examens.