Vous êtes futur·e étudiant·e

L'École de médecine se présente dans le cadre des Journées Découverte de l'UNIL

A situation inédite, expérience inédite : en 2020, l’UNIL a invité les futurs étudiant·e·s à des Journées Découverte entièrement virtuelles. Vous retrouverez sur le site des Journées Découverte UNIL toutes les informations nécessaires pour bien choisir vos études à l’Université de Lausanne. 

Présentation de la filière de médecine de l'UNIL par le Pr Romano Regazzi, vice-directeur de l'École de médecine et Camille Pache, étudiante de 3e année

Un·e bon·ne étudiant·e en médecine...

... est avant tout un·e étudiant·e motivé·e qui n’a pas peur de beaucoup travailler.

En effet, la médecine demande un gros investissement personnel aussi bien pendant les études que dans la pratique professionnelle. Il ne faut pas compter les heures, d’où l’importance d’une réelle motivation. Un·e bon·ne étudiant·e en médecine doit aussi être autonome, savoir se prendre en charge, gérer son temps et organiser son travail, car 40% seulement du temps est consacré à un enseignement structuré en cours ex-cathedra ou avec un tuteur. Le reste se divise en travaux pratiques pour lesquels les étudiant·e·s se préparent seul·e·s à l’avance et en travail individuel visant à atteindre des objectifs fixés au préalable. On attend donc des étudiant·e·s autonomie et responsabilité individuelle.

Guide des études

Guide_etudes_20_21_vignette.png

 

1re année en médecine

Fiche info-études.png

Comment s'y retrouver ?

 

Toutes les infos

soins.png

 

Partagez:
Centre Hospitalier Universitaire Vaudois (CHUV) Unisanté