Commission des compétences cliniques - COMSKILLS

Dispositions réglementaires

L’enseignement des compétences cliniques représente un module d’enseignement longitudinal qui début en 2e année de Bachelor et prend fin avec les stages en 3e année de Master. Il constitue environ un tiers du cursus de médecine.
Sur mandat du Conseil de l’Ecole de médecine, la Commission est garante de la planification stratégique et du pilotage de cet enseignement.

Composition

  • au minimum quatre médecins cadres du CHUV avec titre académique dont deux membres du corps professoral, deux membres du corps intermédiaire et le/la responsable d’année M3
  • au minimum un médecin cadre des hôpitaux régionaux
  • au minimum un-e représentant-e des médecins généralistes en pratique indépendante, membre de l’Institut universitaire de médecine de famille
  • deux représentant-es des étudiants-es dont un- de 1re année Master (MMed1) et un-e de 2e année Master (MMed2)
  • deux membres de l’Unité de pédagogie médicale, dont le responsable des compétences cliniques ex officio
Partagez:
Centre Hospitalier Universitaire Vaudois (CHUV)Unisanté