Unité des évaluations des apprentissages (UnEvAp)

L’UnEvAp, unité nouvellement constituée à la rentrée académique 2020, remplace dorénavant le Bureau des examens et assume de nouvelles responsabilités, au côté des trois autres entités / unités de l’École de médecine (EM). Outre la mission d’organiser, de coordonner et de mettre en oeuvre les examens écrits* du cursus jusqu’à l’examen fédéral, la nouvelle unité, qui regroupe en son sein des experts de l’évaluation, est vouée au développement du dispositif des évaluations des apprentissages de l’EM ; de plus, elle a pour mission d’apporter une expertise et des conseils en docimologie auprès de la Direction de l’EM et de ses enseignant·e·s.  Le renforcement et le nouveau positionnement de cette unité témoignent de l’importance que l’EM accorde à l’évaluation et à ses diverses modalités pour l’ensemble de son cursus.

L'UnEvAp travaille en étroite collaboration avec le corps enseignant pour l’organisation des examens & évaluations des apprentissages des étudiant·e·s (à l’exception des ECOS*). Elle est également en charge de la publication des résultats, organise la consultation des épreuves d’examens et assure le suivi administratif des recours. Elle participe finalement à l’organisation des cérémonies de remise des diplômes.

* L'organisation des examens pratiques (ECOS) est confiée à l'Unité des compétences cliniques.

Responsable a.i.

Daniel Turpin