Subsides Tremplin

Tremplin.jpg (erfolgreiche schülerin mit verschränkten armen)

Le subside "Tremplin" a pour objectif d’accroître le nombre de femmes susceptibles de poser leur candidature aux postes de professeur·e·s. Concrètement, il vise à aider les femmes de la relève  à franchir une étape dans leur parcours académique en leur offrant une possibilité supplémentaire d’étoffer leur dossier scientifique (recherche, publications, séjour à l'étranger, etc.).

Pour ce faire, des fonds de maximum 25’000.- peuvent être demandés pour remplacer la candidate (12 mois au plus). Celle-ci doit ainsi être déchargée de ses tâches d’enseignement, d’encadrement et administratives, afin de se consacrer essentiellement à sa recherche. Durant cette période, le contrat de la bénéficiaire n’est pas interrompu et elle continue de toucher son salaire. Dès 2019, le subside "Tremplin" peut également être demandé pour financer un soutien dans les tâches techniques de recherche, par l'engagement d'une tierce personne.

L'appel à candidatures Subsides « Tremplin » pour les femmes de la relève académique de 2020 est clos. Le prochain appel à candidatures aura lieu en 2022.

Consulter

Formulaire de candidature TREMPLIN
Informations pour l'établissement du budget
Règlement décharge TREMPLIN

 

Lauréates 2019
Lauréates 2018

Suivez nous:    


 

Contact

Roxane Roduit.JPG

Roxane Roduit
Bureau de l'égalité

Tél. + 41 (21) 692 20 84
Courriel

Absente le vendredi

Partagez: