Direction

La promotion de l’égalité entre femmes et hommes s’est institutionnalisée à l’UNIL sous l’impulsion du Programme fédéral Egalité des chances. Grâce à ce programme, le Bureau de l’égalité a vu le jour et une politique pour l’égalité entre femmes et hommes a été mise sur pied à l’UNIL dès l’an 2000.

Cette politique est aujourd’hui fortement soutenue par la Direction de l’UNIL et ancrée dans ses plans stratégiques. Une directive, émise en 2006, en précise les modalités. Le plan d’action de l’UNIL pour l’égalité développe la vision de la Direction, et pose des objectifs et mesures pour améliorer l’égalité entre femmes et hommes à l’université.

Depuis le 1er août 2016, le Dicastère « Carrières et société » prend en charge les questions liées à l’égalité des chances et les interactions entre l’université et la société. Ce dicastère, dirigé par la vice-rectrice et professeure Déborah Philippe, chapeaute notamment le Bureau de l'égalité.

Regarder

"Parlez-nous de vos dicastères" - Rencontre avec Déborah Philippe, vice-rectrice "Carrières & Société" et professeure à HEC Lausanne
 

Consulter/Lire

Suivez nous:    
Partagez:
Vieux Pressoir  -  CH-1015 Lausanne
Suisse
Tél. +41 21 692 20 59