Etudier le genre

Centre en Etudes Genre de la Faculté des sciences sociales et politiques

En tant qu’unité de recherche hébergée par l’Institut des sciences sociales, le Centre en Etudes Genre CEG a pour objectifs de:

  • favoriser le développement de recherches sur le genre en sciences sociales à l’UNIL.
     
  • nourrir le dialogue interdisciplinaire en Etudes Genre à travers des activités d’animation de la recherche.
     
  • fournir un encadrement scientifique aux étudiant·e·s souhaitant intégrer les Etudes Genre dans leur cursus académique et/ou adopter une perspective de genre dans leur recherche.
Plateforme en Etudes Genre (PlaGe)

La Plateforme en Etudes Genre (PlaGe) est un réseau interfacultaire et interdisciplinaire ayant pour objectif principal d'appréhender le genre dans sa réalité globale, grâce à l’échange de connaissances, d’analyses et de méthodes entre plusieurs disciplines.


La PlaGe favorise la collaboration entre les différent·e·s membres dans le domaine de la recherche, l’organisation d’activités scientifiques (conférences, séminaires, Work in Progress), ainsi que la diffusion et l’intégration des Etudes Genre au sein des différentes disciplines et facultés de l’UNIL.

Gender Campus

Gender Campus, c’est la plateforme d’information, de communication et de mise en réseau des Etudes Genre et de l’égalité des chances dans les hautes écoles suisses.

Programme doctoral CUSO en Etudes Genre

Le programme doctoral CUSO «Etudes Genre» est un lieu de formation et d’échanges scientifiques pour les doctorant·e·s qui travaillent dans une perspective de genre.

Partagez:
Vieux Pressoir  -  CH-1015 Lausanne
Suisse
Tél. +41 21 692 20 59