En cas de harcèlement

Une Directive de la Direction précise les procédures à suivre en cas de harcèlement sexuel au sein de la communauté universitaire.
> Directive de la Direction 0.4. concernant la prévention et la gestion des conflits ainsi que les atteintes à la personnalité au sein de la communauté universitaire

Plusieurs instances accueillent les membres de la communauté universitaire pour les écouter, les guider et les informer sur le harcèlement sexuel ou psychologique et faire cesser ces comportements. Soumises au secret professionnel, elles ne peuvent intenter aucune action sans le consentement de la personne qui subit le harcèlement.

  • Le Bureau de conseil et médiation est une ressource gratuite et indépendante de la Direction de l’UNIL. Ce bureau est à disposition de l’ensemble de la communauté universitaire (corps estudiantin et collaborateur·trice·s) pour accueillir, conseiller et accompagner les personnes concernées par des comportements de harcèlement sexuel ou psychologique.
     
  • Le Groupe Impact de l’Etat de Vaud est une entité indépendante, chargée de la gestion des conflits et du traitement des situations de harcèlement psychologique et sexuel. Ses prestations sont mises à disposition des membres de l’UNIL. Sur demande de la personne qui s’estime victime ou sur demande de la Direction, il peut mener des procédures formelles.

Par ailleurs, le Bureau de l’égalité est à disposition pour écouter, informer et conseiller toute personne concernée par une situation de harcèlement, en la dirigeant, si nécessaire, vers les instances externes compétentes.

 

Suivez nous:    
Partagez:
Vieux Pressoir  -  CH-1015 Lausanne
Suisse
Tél. +41 21 692 20 59