Rédiger une annonce de poste

Lors de la rédaction d’une annonce :

 

  • Ecrire la forme féminine et la forme masculine (dans cet ordre).
  • Rédiger le corps du texte dans un style neutre, en utilisant le générique « personne », des adjectifs unisexes et des tournures qui évacuent le genre grammatical.
  • Pour les postes académiques, ajouter la phrase suivante: « Soucieuse de promouvoir une représentation équitable des femmes et des hommes parmi son personnel, l’Université encourage les candidatures féminines ».

Exemple de mise au concours

Faculté des lettres

La Faculté des Lettres de l'Université de Lausanne met au concours un poste de Professeure assistante ou professeur assistant en littérature latino-américaine

Entrée en fonction: …
Durée du contrat: …
Taux d'activité: …
Lieu de travail: …

Profil souhaité:

- Doctorat en …,
- Expérience en …,
- Intérêt pour …
- …

Description des tâches:

La personne titulaire* assumera la responsabilité d'un enseignement en littérature latino-américaine. Elle dispensera également un cours propédeutique en littérature brésilienne. Poursuite d'une activité autonome de recherche scientifique et participation à la vie institutionnelle de la Section et de la Faculté.

*autre proposition: la personne nommée

Dossier de candidature:

Le dossier comprendra au moins les éléments suivants: lettre de motivation, CV, copie des diplômes universitaires, liste des publications ainsi que deux ou trois publications principales. Il est à adresser par courrier postal au secrétariat de la Section de littérature latino-américaine.

Ou:

La personne candidate ou la personne intéressée doit déposer son dossier auprès de….

Délai de candidature:

Renseignements complémentaires:

Soucieuse de promouvoir une représentation équitable des femmes et des hommes parmi son personnel, l'Université encourage les candidatures féminines.

Suivez nous:    
Partagez:
Vieux Pressoir  -  CH-1015 Lausanne
Suisse
Tél. +41 21 692 20 59