Lauréates 2018

Emmanuelle Kleinlogel

Première assistante (HEC / OB)

EK.png 

« Le but de ma recherche est de mieux comprendre les facteurs favorisant les comportements non-éthiques, tels que les comportements discriminatoires, de triche ou encore les comportements malveillants envers d’autres individus. »

 

En savoir plus

 

 

 

Amber Gayle Thalmayer

Première assistante (SSP/IP, CePCO)

 

AGT.png

« J’étudie la personnalité et la santé mentale à travers les cultures. La psychologie se veut être une science empirique, mais les données sur lesquelles sont construits nos modèles et nos théories ne sont pas réellement représentatives de tous les humains. »

 

En savoir plus

 

 

 


 

Lucile Maertens

Maître-assistante (SSP / IEPHI, CRHIM)

LM.png

 

« Mes travaux de recherche s’articulent autour de trois grandes thématiques : les organisations internationales, la politique internationale de l’environnement et les études critiques de la sécurité. Je m’interroge sur la construction de problèmes internationaux et j’explore la relation entre technique et politique dans le cadre du multilatéralisme contemporain. »

 

En savoir plus

 


 

Julie Pollard

Maître d’enseignement et de recherche (SSP / IEPHI)

 

JP.png

« Mes recherches s’inscrivent à la croisée de l’analyse des politiques publiques et des études urbaines. Je m’intéresse à la recomposition des frontières entre la sphère de l’Etat et celle du marché dans l’action publique urbaine. »

 

En savoir plus

 

 


 

Camille Vorger

Maître d'enseignement et de recheche (Lettres / EFLE)

CV.png

 

« Mes recherches portent sur ce que j’appelle la « poésie vive », c’est-à-dire sur les poésies scéniques contemporaines (slam, rap, chanson) ainsi que sur les ateliers d’écriture et d’oralité qu’animent ces nouvelles et nouveaux poètes nomades. »

 

En savoir plus

 

 

 

Anne-Christel Zeiter-Grau

Maître-assistante (Lettres / EFLE)

 

ACZG.png

« Comment vivre dans un nouveau contexte sans en maîtriser la langue ? Comment y étudier ? Comment y travailler ? Comment l’apprendre, cette langue, et comment gérer – socialement, affectivement, concrètement – la migration dans ce qu’elle peut entraîner d’humiliations quotidiennes, de disqualification sociale et de déqualification professionnelle liées à la migration et à l’altérité ? »

 

En savoir plus

 

Suivez nous:    
Partagez:
Vieux Pressoir  -  CH-1015 Lausanne
Suisse
Tél. +41 21 692 20 59