Réseau romand de mentoring pour femmes

Le Réseau romand de mentoring pour femmes soutient les femmes qui débutent leur carrière scientifique, par le biais de mentoring individuel et de rencontres plus larges.

Il vise deux objectifs principaux :

• Aider les femmes à résoudre des difficultés pratiques liées à l’organisation de la vie académique et à la réalisation du projet scientifique.
  • Créer un réseau de contacts entre les femmes des universités romandes, qui leur permet d’échanger des informations ainsi que d’augmenter les chances de succès des femmes de la relève.

Ce programme de mentorat vous offre un contact suivi avec une mentore ou un mentor (professeure) de Suisse ou de l’étranger. La mise en relation avec une mentore ou un mentor se fait de façon individuelle sur la base du dossier et des souhaits de la mentee. Le mentorat vise à fournir des références, des stratégies et des informations utiles pour une carrière universitaire et introduit la mentee dans les réseaux académiques et scientifiques de la mentore ou du mentor et de ses paires.

Ce réseau est organisé en coopération entre les bureaux de l’égalité des universités de Fribourg, Genève, Lausanne, Neuchâtel, de Suisse italienne et avec l’EPFL. Il s’adresse aux chercheuses de la relève académique des institutions partenaires.

La 10e édition du programme se déroulera de août 2019 à décembre 2020. L'appel à candidatures pour la 11e éditon (2021-2022) s'ouvrira début 2021.

Consulter

Information sur le programme