En police scientifique

Bécue Andy

Coordonnées Curriculum Recherches Enseignements Publications

Formations

Doctorat ès Sciences en chimie
"Développement d'une méthode originale d'algorithme génétique pour l'étude de la complémentarité entre partenaires macromoléculaires protéine-protéine et protéine-acide nucléique", Facultés Universitaires Notre-Dame de la Paix (Namur, Belgique)
Lieu : Belgique
Début : 2000 -- Fin : 2004

Licence en chimie
Facultés Universitaires Notre-Dame de la Paix (Namur, Belgique)
Lieu : Belgique
Début : 1996 -- Fin : 2000

Expériences professionnelles

Professeur assistant en prétitularisation conditionnelle (École des Sciences Criminelles, Université de Lausanne)
En charge d'enseignements théoriques et pratiques en lien avec la science forensique et la détection des traces digitales. Intérêts de recherche : détection et métadétection de traces d'intérêt forensique, par le biais de méthodes optiques et chimiques.
Lieu : Suisse
Début : 2013

Maître assistant Ambizione (École des Sciences Criminelles, Université de Lausanne)
En charge d'un projet de recherche financé par le Fonds National Suisse de la Recherche Scientifique (Projet n° PZ00P2_121907/1) visant à développer de nouvelles techniques de détection de traces digitales, notamment par le biais de l'utilisation de nanoparticules luminescentes.
Lieu : Suisse
Début : 2009 -- Fin : 2013

Maître assistant (École des Sciences Criminelles, Université de Lausanne)
Majoritairement responsable de l'organisation des travaux pratiques liés aux cours théoriques "Identification forensique I" (Bachelor) et "Identification forensique II" (Master). Intérêts de recherche : développement de nouvelles méthodes de détection de traces digitales basées sur l'utilisation de nanoparticules luminescentes.
Lieu : Suisse
Début : 2005 -- Fin : 2009

Premier assistant (École des Sciences Criminelles, Université de Lausanne)
Post-doctorat financé par le Fonds National Suisse de la Recherche Scientifique (FNS) et intitulé "Development of latent fingerprint detection techniques based on molecular recognition: Use of Cyclodextrin/Ligand and Antibody/Antigen systems" (Projet n° 200021-105580)
Lieu : Suisse
Début : 2004 -- Fin : 2005

 

Compétences

Expertise en matière de détection de traces digitales
Régulièrement sollicité pour des conseils, pour l'organisation d'ateliers de formation continue, ou pour effectuer la détection de traces digitales sur des pièces d'expertise.

Vulgarisation publique
Expérience (et intérêt personnel) en matière de vulgarisation publique sur le thème de la criminalistique (conférences, cours à l'Université Populaire de Lausanne)


Retour

Suivez nous:    
Partagez:
Batochime - 1015 Lausanne
Suisse
Tél. +41 21 692 46 00
Fax +41 21 692 46 05