Enfants malades et garde d'urgence

| Offre gratuite UNIL (SOS Parents) | Croix-Rouge vaudoise
 

En tant que père ou mère avec un contrat UNIL, vous bénéficiez de 5 jours ouvrables par année pour prendre soin de votre enfant malade. Vous pouvez également trouver une solution de garde en urgence, notamment grâce aux ressources qui vous sont présentées ici.

Offre gratuite UNIL (SOS Parents)

Votre enfant est malade, la personne qui le garde habituellement est indisponible ou vous avez un imprévu professionnel?

Si vous travaillez ou étudiez à l’UNIL, vous pouvez contacter notre partenaire profawo, qui vous mettra en relation avec une « nounou d’urgence «  (durée de garde de 4 heures minimum).

La garde d’urgence par le biais de profawo vous est offerte gratuitement par le Bureau de l’égalité, jusqu’à concurrence de 35 heures par année civile pour autant que:

  • L'un des parents soit immatriculé à l’UNIL ou ait un contrat UNIL*.
  • Le besoin de garde d’urgence résulte d’un imprévu à court terme et soit en lien avec une obligation (professionnelle ou d’études) du parent UNIL.
  • Le domicile du parent soit dans le canton de Vaud.

* Salaire versé par l'UNIL.

Au-delà du seuil de 35 heures ou si vous n’habitez pas le canton de Vaud, la garde vous sera facturée par profawo au tarif de 35.-/heure.

Contactez directement profawo :

profawologo.png

profawo Suisse romande
Tél. 022 321 02 78, sr@profawo.ch
 

 

Certificat de salaire

La prise en charge par l’UNIL des frais découlant de ces gardes constitue une prestation imposable en totalité. À ce titre, cette prestation sera mentionnée sur votre certificat de salaire. Par contre, elle ne sera pas soumise aux charges sociales.

 

Autres prestations de profawo

profawo est également à la disposition des membres de la communauté universitaire pour:

 

TOP ^

Croix-Rouge vaudoise

croix_rouge_vaudoise.png

Si votre enfant est malade, vous pouvez également contacter le Service de Garde d’Enfants Malades de la Croix-Rouge vaudoise. Une collaboratrice dûment formée viendra garder l’enfant au domicile de la famille.

Le prix de cette prestation dépend du revenu de la famille. Certaines caisses-maladie prennent en charge les frais, à concurrence d’un certain nombre d’heures par année.

En cas de maladie ou d’incapacité momentanée des parents, la Croix-Rouge propose la garderie d’accueil d’urgence « Les Koalas », ainsi que le Service « Parents-Rescousse ».

TOP ^

Contact

Bureau de l'égalité

Tél. + 41 (21) 692 2059

Courriel

Partagez:
Vieux Pressoir  -  CH-1015 Lausanne
Suisse
Tél. +41 21 692 20 59