Work, Newsletter n° 18 Publié le 03.07.20
Work, Newsletter n° 18
This eighteenth "Work" newsletter starts with details of the measures in force at UNIL until the end of August. Then, you will find a clarification concerning the extensions of contracts of the “corps intermédiaire” linked to the pandemic: the cumulation with an ordinary extension is possible. Finally, life goes on at Écublens, where the young collective managing the “Ferme de Bassenges” now sells its first fresh, organic and local products, grown and harvested on UNIL and EPFL land.
Travailler, Newsletter n° 18 Publié le 03.07.20
Travailler, Newsletter n° 18
En ouverture de cette dix-huitième newsletter «Travailler», des précisions quant aux dispositions prises à l’UNIL jusqu’à la fin août. Place ensuite à une clarification concernant les prolongations de contrats du corps intermédiaire liées à la pandémie : le cumul avec une prolongation ordinaire est possible. Enfin, la vie continue à Écublens, où le jeune collectif gérant la Ferme de Bassenges vous propose ses premiers produits frais, bio et locaux, cultivés et façonnés sur les terres de l’UNIL et de l’EPFL.
Study, Newsletter n° 15 Publié le 03.07.20
Study, Newsletter n° 15
The fifteenth "Study" newsletter provides you with details from the Rectorate concerning all aspects of UNIL's operations this summer in the uncertain context of the pandemic, in particular the August exams and the workspaces made available to you. And as "Life goes on", you will know all about the first products put on sale by the Ferme de Bassenges, on the UNIL and EPFL farmland.
Étudier, Newsletter n° 15 Publié le 03.07.20
Étudier, Newsletter n° 15
La quinzième newsletter «Étudier» vous présente les précisions de la Direction concernant tous les aspects du fonctionnement de l’UNIL cet été dans le contexte incertain de la pandémie, notamment les examens d’août ou encore les espaces de travail mis à votre disposition. Et comme «La vie continue», vous saurez tout sur les premiers produits mis en vente par la Ferme de Bassenges, sur les terrains agricoles de l’UNIL et de l’EPFL.
ASSM: programme «Young Talents in Clinical Research» Publié le 01.07.20
ASSM: programme «Young Talents in Clinical Research»
Avec le programme «Young Talents in Clinical Research», l’ASSM et la Fondation Gottfried et Julia Bangerter-Rhyner souhaitent encourager plus de jeunes médecins à se lancer dans la recherche clinique. La Fondation Bangerter met à disposition une enveloppe d’un million de francs par an pour la période 2017 – 2020 pour financer du «temps protégé pour la recherche» et des «subsides de projets».
Un téléremerciement pour votre téléenseignement !
Publié le 30.06.20
Un téléremerciement pour votre téléenseignement !
Un immense MERCI à toutes les enseignantes et à tous les enseignants de l'École de médecine qui ont innové et permis de diffuser le savoir de façon inédite durant le confinement ! Les étudiantes et les étudiants ont ainsi pu poursuivre leur cursus et valider leur semestre, malgré les contraintes techniques, malgré la distanciation, malgré le coronavirus.
Quand notre cerveau dort éveillé Publié le 30.06.20
Quand notre cerveau dort éveillé
Presque toutes les espèces animales connaissent un état de sommeil. Cette phase de repos est cruciale puisqu’elle permet la récupération du temps passé éveillé. Dans une étude publiée dans la revue « Nature Communications », des chercheurs du Centre intégratif de génomique de l’UNIL ont mis en évidence un aspect paradoxal du sommeil lent profond : lorsque nos yeux se ferment et que nous sommes profondément déconnectés de notre monde, certaines parties de notre cerveau demeurent en alerte.
Solutions de garde d’enfants pour la période d'examens d'août 2020 Publié le 30.06.20
Solutions de garde d’enfants pour la période d'examens d'août 2020
Les examens pour les étudiant·e·s ayant cette année été reportés au mois d’août, un certain nombre de parents devront travailler pendant une période où les crèches ou autre mode de garde sont fermés.
Bilan sensorimoteur, une formation certifiante UNIL et CHUV Publié le 30.06.20
Bilan sensorimoteur, une formation certifiante UNIL et CHUV
L’approche sensorimotrice aide à comprendre les processus de développement, les modes d’organisation et les potentialités d’une personne. Pour les enfants présentant des difficultés développementales, le bilan sensorimoteur offre de nombreuses perspectives en permettant le repérage de compétences qui pourraient autrement passer inaperçues.

Rue du Bugnon 21 - CH-1011 Lausanne
chuv-logo.svg