Appel à candidatures pour des bourses postdoctorales de 36 mois à l’Université de Vienne Publié le 11.07.19
L'Université de Vienne vient de lancer son premier appel à candidatures pour le programme de bourses COFUND "REWIRE".
Programme national MD-PhD: un subside octroyé à l'UNIL-CHUV Publié le 09.07.19
Programme national MD-PhD: un subside octroyé à l'UNIL-CHUV
Parmi les 22 candidatures pré-sélectionnées cette année par les Commissions MD-PhD locales, la Commission nationale d’experts a proposé d’octroyer un soutien à 11 jeunes chercheuses et chercheurs. Parmi eux, Inês de Paula Costa Monteiro du Département d'oncologie UNIL-CHUV.
LIMNA Symposium: Emerging Topics and Technologies in Metabolism Publié le 02.07.19
LIMNA Symposium: Emerging Topics and Technologies in Metabolism
Ce Symposium du Lausanne Integrative Metabolism and Nutrition Alliance (LIMNA) aura lieu le mardi 29 octobre 2019 au Musée Olympique de Lausanne et aura pour thème «Emerging Topics and Technologies in Metabolism».
Société Vaudoise des Sciences Naturelles: bourse du 200e Publié le 01.07.19
Société Vaudoise des Sciences Naturelles: bourse du 200e
La Société Vaudoise des Sciences Naturelles (SVSN) et la Société Académique Vaudoise (SAV) ont à cœur de soutenir la relève et proposent à l’occasion du bicentenaire de la SVSN une bourse s’élevant à 30’000 CHF. Elle est destinée à soutenir le projet scientifique d’un jeune chercheur dans le domaine des sciences naturelles.
FBM Awards 2019: honneur à l'excellence Publié le 27.06.19
FBM Awards 2019: honneur à l'excellence
Le Décanat de la FBM a récompensé les talents de quelques personnalités de la Faculté avec la remise de seize FBM Awards le jeudi 20 juin 2019. A cette occasion, un hommage a également été rendu aux professeur-e-s honoraires de l'UNIL nommé-e-s en 2019.
Le billet d'humœur du Doyen Publié le 27.06.19
Le billet d'humœur du Doyen
Aebischer, Faust, Frankenstein, Montaigne et la médecine: quel chemin!
« 5 à 7 de la FBM » : les big data et la santé personnalisée sous la loupe Publié le 26.06.19
« 5 à 7 de la FBM » : les big data et la santé personnalisée sous la loupe
La soirée de conférences « Big data, entre promesses biomédicales et enjeux économiques » a attiré plus de 200 personnes jeudi 20 juin 2019 à Dorigny. Retour sur cet événement qui réunissait une dizaine d’intervenants des Facultés de biologie et de médecine (FBM) et des hautes études commerciales (HEC).
Le Prof. Friedrich Stiefel reçoit le Prix 2019 de l’EAPM Publié le 24.06.19
Le Prof. Friedrich Stiefel reçoit le Prix 2019 de l’EAPM
Le 22 juin 2019, Friedrich Stiefel, professeur ordinaire à la FBM et chef du Service de psychiatrie de liaison du CHUV, a été récompensé par le Prix Frits Huyse 2019 décerné par l’Association européenne de médecine psychosomatique (EAPM), lors de son congrès annuel.
[Figure 1.A.] The Scientific Art Exhibition: 3e édition Publié le 24.06.19
[Figure 1.A.] The Scientific Art Exhibition: 3e édition
L'Association for Postdocs in Natural Sciences (APNS), en partenariat avec la FBM, présente la 3e édition de [Figure 1.A.] The Scientific Art Exhibition, une compétition d'images artistiques et scientifiques ouverte à tous les membres de la FBM et de la FGSE. Une sélection de 30 photographies sera exposée du 14 octobre au 2 novembre 2019 à la Galerie spot2b à Lausanne. Le vernissage aura lieu le lundi 14 octobre 2019 à 18h00. Entrée libre et gratuite.

Rue du Bugnon 21 - CH-1011 Lausanne
chuv-logo.svg