Mentorat et atelier pour femmes

Ateliers Regard

L'objectif du programme REGARD est de proposer des compétences et des outils concrets en matière de gestion de carrière et d'encadrement de la relève. Ces ateliers créent par ailleurs des espaces de discussion et d'échange d'expériences entre femmes scientifiques. Ils ont également pour but de générer un effet de sensibilisation à la thématique genre au sein des institutions partenaires.

Ateliers REGARD

StartingDoc

StartingDoc est un programme de mentoring de groupe pour les femmes au tout début de leur doctorat. Ce programme offre aux doctorantes débutantes un encadrement de type « group-mentoring » et permet la constitution de réseaux favorisant la transmission d'informations entre des femmes plus avancées dans leur parcours académique et d'autres débutantes.

StartingDoc  mentoring de groupe pour bien démarrer sa thèse

Réseau Romand de mentoring pour femmes

Le Réseau romand vise à soutenir les femmes qui débutent leur carrière scientifique. Par le biais du mentoring, il s'agit de les aider à résoudre les difficultés pratiques liées à l'organisation de la vie académique et à la réalisation de leur projet scientifique. Le Réseau romand a également pour objectif de créer un réseau de contacts entre les femmes des universités latines qui leur permet d'échanger des informations ainsi que d'augmenter les chances de succès des femmes de la relève.

Réseau romand de mentoring pour femmes

Suivez nous:

Ateliers Regard