Sélection des projets

Qui sélectionne les projets ?

Les projets rendus anonymes sont d'abord évalués par un groupe composé de membres des corps estudiantin, professoral et intermédiaire, toutes facultés confondues. Les avis des représentants de ce groupe sont recueillis et transmis au Comité de sélection des projets.

Le Comité de sélection est désigné par la Commission de l’enseignement et présidé par le Vice- recteur en charge du FIP. Il comprend 1 professeur.e, 1 assistant.e et 1 étudiant.e. Lors des séance de sélection des projets, le Comité, est accompagné par des conseillers FIP (un·e représentant·e CSE et un·e ingénieur·e pédagogique)

 

Comment la sélection se déroule-t-elle?

La sélection des projets se déroule en deux temps :

1)  Présélection à mi-avril

à l'issue de cette étape les projets se répartissent en trois catégories :

- projets acceptés tels quels
- projets pour lesquels des compléments d'informations sont demandés
- projets refusés

Les candidat·e·s sont informé·e·s de la décision par courriel

 

2) Sélection définitive à mi-septembre

entre l'étape de présélection et de sélection les projets retenus sont finalisés :

a) les projets pour lesquels des compléments d'informations sont attendus doivent être complétés
b) une étude de faisabilité doit être réalisée pour tous les projets retenus. La conseillère ou le conseiller FIP contribue à cette tâche :  un représentant·e du CSE pour les projets non liés à de la technologie, l'ingénieur·e·s pédagogiques de la faculté pour les projets touchant à de la technoologie. Un formulaire d'étude de faisabilité nécessitant la signature du décanat est utilisé.

Il est important de prévoir du temps pour l'étude de faisabilité, notamment pour les projets impliquant de la technologie, car il faut pouvoir définir relativement précisément les développements nécessaires pour estimer le coùt final du projet.

Sur demande, l’administration du FIP peut apporter son soutien, en particulier pour les évaluations salariales. Sur la base des résultats des études de faisabilité, le Comité de sélection désigne finalement les projets retenus

 

Partagez: