Actualités & événements

Fermeture durant les vacances de Noël Publié le 04.12.24
Fermeture durant les vacances de Noël
Le secrétariat de l'EFLE sera fermé du 23 décembre 2024 au 3 janvier 2025.
Perspectives plurielles sur l’autonomie et ses paradoxes Publié le 27.11.24
Perspectives plurielles sur l’autonomie et ses paradoxes
Codirigé par Stéphanie Pahud (École de français langue étrangère), ce volume explore les paradoxes de l’autonomie en multipliant les perspectives autour de trois enjeux clés.
Cours de français intensifs Publié le 01.11.24
Cours de français intensifs
Découvrez sans tarder notre offre de l'hiver !
Félicitations aux lauréates et lauréats des prix de Faculté 2024-2025 Publié le 01.10.24
Félicitations aux lauréates et lauréats des prix de Faculté 2024-2025
35 prix ont été remis lors de la cérémonie d'ouverture des cours de la Faculté des lettres de l’UNIL
STRIVE: un projet majeur obtenu par la Faculté des lettres Publié le 25.09.24
STRIVE: un projet majeur obtenu par la Faculté des lettres
Le programme STRIVE s’intéresse aux processus de transformation sociétale face aux défis urgents de la durabilité.
Troubles dans le beau Publié le 13.09.24
Troubles dans le beau
À travers une quarantaine de tribunes de membres de l'Université de Lausanne, cet essai dirigé par Stéphanie Pahud (École de français langue étrangère) porte un regard renouvelé, curieux et attentionnel sur le beau.
Quand les ateliers s’animent: du slam à l’écridire Publié le 27.08.24
Quand les ateliers s’animent: du slam à l’écridire
Camille Vorger (École de français langue étrangère) signe un ouvrage consacré à la notion d’Atelier explorée dans ses diverses acceptions.
FLE: français langue en expérience(s) Publié le 28.05.24
FLE: français langue en expérience(s)
Volume de la revue Études de lettres publié par Stéphanie Pahud et Magali Cécile Bertrand
L’expansion de la norme endogène du français en francophonie. Explorations sociolinguistiques, socio-didactiques et médiatiques Publié le 16.04.24
L’expansion de la norme endogène du français en francophonie. Explorations sociolinguistiques,...
À travers trois axes thématiques, cet ouvrage collectif, codirigé par Bruno Maurer (École de français langue étrangère), dresse un état des lieux de l’évolution du français en francophonie.

Lien vers les archives des actualités

Partagez: