OEuvres et genres littéraires


 

Au niveau du Bachelor, les enseignements Œuvres et genres littéraires suivent un découpage classique. La première année est consacrée à l’abord des Récits, factuels (autobiographie, mémoires, récits de voyages…) ou fictionnels (le roman, la nouvelle, l’autofiction…). En seconde partie de Bachelor, dès la deuxième année, suivront la Poésie et le Théâtre ainsi que, dans une perspective historiographique, la Critique.

 

Récits, Poésie, Théâtre, Critique, dans tous les cas le parcours associe des cours en amphithéâtre et des exercices pratiques en petits groupes (travaux pratiques ou séminaires). Cette organisation permet l’articulation d’une compréhension théorique avec une mise en œuvre concrète des instruments d’analyse et des notions.

 

Les séminaires avancés de la troisième année sont l’occasion pour les étudiant·e·s de faire converger, autour d’un corpus monographique, toutes les méthodes abordées dans le domaine Littérature moderne, à la fois en termes historiques (Histoire littéraire) et génériques (Œuvres et genres littéraires).

TOP ^

Suivez nous:        
Partagez:
Anthropole - CH-1015 Lausanne
Suisse
Tél. +41 21 692 29 73
Fax +41 21 692 29 15