Call for Papers: Women Translators of Religious Texts Publié le 07.04.20
Call for Papers: Women Translators of Religious Texts
Guest-edited by Adriana Şerban and Rim Hassen / Parallèles, UNIGE
Nouvelles recherches sur le théâtre classique Publié le 06.04.20
Nouvelles recherches sur le théâtre classique
Ce dossier critique, dirigé par Marc Escola, Lise Michel et Josefa Terribilini, tous trois en Section de français (UNIL), offre un état des lieux des recherches sur le théâtre des XVIIe et XVIIIe s. Il est accessible en Open Access.
L'Atelier critique dans Le Courrier du 27 mars 2020 Publié le 27.03.20
L'Atelier critique dans Le Courrier du 27 mars 2020
Quatre textes d'étudiant·e·s de la Faculté des lettres de l'UNIL, rédactrices et rédacteurs de L'Atelier critique, sont à l'honneur dans Le Courrier.
Coronavirus - Implications pour la Faculté des lettres Publié le 20.03.20
Coronavirus - Implications pour la Faculté des lettres
Tous les bâtiments de l’UNIL sont fermés, les collaboratrices et collaborateurs de la Faculté des lettres restent opérationnels et répondent à vos demandes.
Appel à communications « Archives audiovisuelles de la littérature » Publié le 18.03.20
Appel à communications « Archives audiovisuelles de la littérature »
Appel à communications « Archives audiovisuelles de la littérature ». Colloque international, 15-16 avril 2021, Université de Montréal.
Appel à projets pour des Journées des doctorant·e·s Publié le 09.03.20
Appel à projets pour des Journées des doctorant·e·s
Proposez une journée d’études de votre choix, sur un sujet de type interdisciplinaire dans le cadre du Centre FDi (Faculté des lettres, UNIL)
Coronavirus : l’UNIL informe la communauté universitaire Publié le 06.03.20
Coronavirus : l’UNIL informe la communauté universitaire
L’évolution de l’épidémie de coronavirus est suivie par l’Université de Lausanne, en lien avec les autorités cantonales. Voici les informations utiles pour la communauté UNIL.
Communicateur et passeur. Manfred Gsteiger : 1930-2020 Publié le 05.03.20
Communicateur et passeur. Manfred Gsteiger : 1930-2020
La Faculté des lettres de l'UNIL rend hommage à M. Manfred Gsteiger, professeur de littérature comparée entre 1981 et 1996.
Mise au concours - Poste d'assistant·e-étudiant·e à 25% Publié le 03.03.20
Mise au concours - Poste d'assistant·e-étudiant·e à 25%
Un poste d'assistant·e-étudiant·e à 25% est mis au concours pour l’Atelier de recherche créative en arts du spectacle (ARCHAS).