Examens hiver 2021

Informations à destination des étudiantes et des étudiants concernant la session d’hiver 2021 à la FTSR

 Filière en théologie: les examens ont lieu en ligne. 
 
Remarques:
- Les examens auprès d’enseignant·e·s de l’Université de Genève ont lieu selon le dispositif de cette Université.
- Un système de contrôle des identités ainsi que de surveillance sera mis en place.
- La signature d’une charte sur l’honneur est requise. Des informations vous parviendront prochainement à ce sujet.
- Ceci vaut aussi pour les étudiant·e·s d’autres filières, p. ex les étudiants en sciences des religions.
 
En cas de question, veuillez contacter Orelia.Joos@unil.ch (Bachelor), Chen.Bergot@unil.ch (Master) ou secretariatftsr@unil.ch.
 
Filière en sciences des religions: les examens ont lieu en présence. 
 
Remarques:
- Ceci vaut aussi pour les étudiant·e·s d’autres filières, p. ex les étudiants en théologie, en lettres et en SSP.
- Des informations concernant les normes sanitaires à respecter pour les examens en présence seront disponibles prochainement.
- Si entre-temps de nouvelles mesures sanitaires décidées par les autorités compétentes devaient rendre impossible l’organisation d’examens en présence, un dispositif en ligne sera introduit. Les enseignant·e·s concerné·e·s vous ont en principe déjà renseigné·e·s à ce sujet. Si ce n’est pas le cas, nous vous prions de nous contacter.
 
En cas de question, veuillez contacter Frank.Muller@unil.chValentine.Clemence@unil.ch ou secretariatftsr@unil.ch.
 
IMPORTANT ! Pour les deux filières, les règles en vigueur à l’UNIL s’appliquent, en référence à la Directive publiée par la Direction de l’UNIL. Cela implique en particulier les points suivants:
 
- Il n’y a de retrait possible que pour juste motifs, ce qui inclut les cas de quarantaine en cas d’examen en présence, d'isolement, ou pour les personnes retenues à l’étranger. Dans ces cas de figure, une demande de retrait doit être adressé à la Faculté accompagnée d’un justificatif (p. ex. attestation). En cas de maladie, les règles habituelles s’appliquent.
 
- Dans le cas d’examens en ligne, un placement en quarantaine n’empêche pas le déroulement de l’examen, sauf en cas de problème avéré d’accès aux ressources informatiques nécessaires.
 
- Dans le cas d’une mise en quarantaine ou un isolement, dûment attestés, qui empêcherait un·e étudiante de présenter un ou plusieurs examens qui lui permettent d’achever son année propédeutique, son Bachelor ou son Master, lesdits examens seront reprogrammés d’ici à la rentrée du semestre de printemps.
 
- Les éventuels échecs sont comptabilisés.
 

- Les personnes qui présentent des symptômes évocateurs de COVID-19 (en particulier : toux, maux de gorge, difficulté respiratoire, douleurs dans la poitrine, fièvre, perte soudaine de l’odorat et/ou du goût, rhume, faiblesse générale, douleurs musculaires, diarrhées, vomissements, éruption cutanée) ne doivent pas participer aux examens présentiels. Elles doivent se soumettre au Coronacheck et, au besoin, prendre contact avec un médecin ou un centre de soins.

 

- Si de tels symptômes surviennent en cours d’examen, la personne concernée doit le signaler, rentrer chez elle se soumettre au Coronacheck et, au besoin, prendre contact avec un médecin ou un centre de soins. La présentation d’un certificat médical ou d’un ordre d’isolement à sa faculté ou à son école est ensuite requise afin qu’un retrait de l’examen pour juste motif puisse être accordé.

Suivez nous:    
Partagez: