ASIT-VD

L'ASIT-VD en bref

Grâce au catalogue de l'ASIT-VD (Association pour le Système d'information du Territoire Vaudois) qui décrit plus de 500 géodonnées, chacun peut trouver les géodonnées disponibles sur le territoire vaudois et les commander. En tant que membre de cette association , l'Université de Lausanne bénéficie d'un accès privilégié.

Ces données sont principalement d'ordre administratif. Tout membre de la communauté universitaire peut ainsi y avoir accès pour une utilisation dans la recherche ou l'enseignement. Certaines données sont gratuites.

La géodonnée la plus fréquemment utilisée par les chercheurs de l'UNIL est le cadastre, que l'on peut directement télécharger, gratuitement, sur le site de l'ASIT-VD.

Comment accéder aux données

  1. Chercher la géodonnée qui vous intéresse dans leur catalogue.
  2. Visualiser sa fiche détaillée
  3. Cliquer sur le bouton "Commander" et suivre la procédure. Il vous faudra en particulier sélectionner le périmètre de la commande.
  4. Sélectionner "Université de Lausanne" dans lasection "Commande pour un tiers".
  5. Renseignez les trois champs. Pour "Référence ou description du mandat", donnez le titre de votre projet de recherche. Entrez également le nom, prénom et email de votre assistant ou professeur responsable. Toute commande mal renseignée sera refusée.
  6. Il vous faudra ensuite créer un compte à l'ASIT-VD (ou utiliser un compte déjà créé). Ce compte doit IMPERATIVEMENT être associé à votre e-mail UNIL (ex. Archibald.Haddock@unil.ch). Toute commande non attachée à un tel e-mail sera refusée.
  7. Suivez le reste de la procédure. Notez que les frais éventuels seront à votre charge et non à celle de l'UNIL. Pour vous assurer qu'une commande est gratuite, demandez un devis avant de passer commande.
  8. En général, vous recevez un lien de téléchargement dans les 24h qui suivent.

Partagez:
Centre informatique - Amphimax - CH-1015 Lausanne
Suisse
Tél. +41 21 692 21 91
Fax +41 21 692 22 05