Dix ans de la Faculté des géosciences et de l'environnement

L’homme et son environnement : état des lieux, enjeux, débats

Vous trouverez ici le programme des manifestations organisées autour de l’anniversaire des dix ans de notre faculté : les moments forts de ces festivités, le cycle de conférences, le jour clé du 30 mai 2013 et sa densité, une exposition thématique, le Workshop de la Faculté et différentes autres activités durables ou ponctuelle.

Axé sur « L’homme et son environnement: état des lieux, enjeux, débats » avec un accent sur l’Anthropocène, cet ensemble d’événements nous renvoie ainsi à des enjeux très actuels au point d’articulation entre géologie, géographie, environnement et sciences humaines et qui nous vaudra, sans aucun doute, de beaux et constructifs débats avec des invités de grande qualité. La variété sera aussi au rendez-vous !

Cycle de conférences

Journée officielle