Christian Kull

kull.jpg

Christian Kull, professeur ordinaire

Spécialiste de la political ecology, Christian Kull est nommé professeur ordinaire à l'Institut de géographie et durabilité dès le 1er janvier 2015.

Version du 20 janvier 2015

Géographe, spécialiste des dimensions sociales des changements environnementaux dans les pays en développement et des approches de la political ecology, Christian Kull rejoint l'Institut de géographie et durabilité où il occupera un poste de professeur ordinaire en études du développement. Il vient ainsi renforcer le groupe de recherche en études du développement et enseignera notamment au sein du Master de géographie, orientation Etudes du développement.

Christian Kull a étudié la géographie au Dartmouth College (Etats-Unis), à l'Université d'Oslo et à l'Université du Colorado à Boulder. Il a également obtenu un Master en foresterie et études environnementales à l'Université de Yale, avant de rédiger une thèse à l'Université de Californie à Berkeley. Il a ensuite été professeur assistant au Département de géographie de l'Université McGill (Canada) entre 2000 et 2003 et professeur associé à l'Université Monash (Melbourne, Australie) de 2003 à 2014.

Les recherches de Christian Kull portent sur les problématiques de déforestation, de conservation de la biodiversité, des espèces invasives, des pratiques de brûlis, ainsi que sur le développement rural et les transformations des paysages. Il travaille principalement avec les approches de la political ecology. Ses terrains de recherches sont situés notamment à Madagascar, en Indonésie, en Inde, en Australie et dans les Iles du Pacifique.

Partagez:
Géopolis - CH-1015 Lausanne
Suisse
Tél. +41 21 692 35 00