Actualités & événements

Un nouvel outil pour tester la durabilité des activités humaines et son application à une coopérative agricole Publié le 18.04.24
L'économie contemporaine aspire à une croissance continue, alors que les ressources terrestres sont limitées. Par conséquent, les productions de biens et de nourriture doivent se réorienter vers des modèles plus soutenables.
The Annual Thesis Survey 2024 is open! Publié le 18.04.24
The Annual Thesis Survey 2024 is open!
Are you a doctoral candidate (PhD or MD) or do you supervise theses at UNIL? On Monday April 15, you must have received an email from the Graduate Campus inviting you to participate in the annual thesis survey.
Torsten Vennemann, futur doyen de la faculté Publié le 17.04.24
Torsten Vennemann, futur doyen de la faculté
Préavisée favorablement par le Conseil de faculté dans son vote du 13 mars, la nomination de Torsten Vennemann en tant que Doyen a été confirmée par la Direction ; il succédera ainsi à Niklas Linde le 1er août 2024 à la tête d’une nouvelle équipe décanale.
Young Academics Award 2024 – Prix des jeunes diplômés Publié le 17.04.24
Young Academics Award 2024 – Prix des jeunes diplômés
La recherche et l'innovation sont élémentaires pour le développement durable dans les Alpes, les jeunes universitaires jouent ainsi un rôle décisif pour l’avenir des Alpes. Le Secrétariat permanent de la Convention alpine reconnaît ce rôle essentiel en récompensant des mémoires de master exceptionnels réalisés sur des thèmes alpins.
32 projets en lice : succès pour l'alliance CIVIS Publié le 15.04.24
32 projets en lice : succès pour l'alliance CIVIS
L’alliance d’universités européennes CIVIS a lancé, sous l’impulsion de l’UNIL, son premier appel à projets « seed funding » avec l’objectif de promouvoir la recherche en son sein.
Appel à candidatures : bourses du gouvernement japonais (MEXT) 2025 Publié le 10.04.24
Appel à candidatures : bourses du gouvernement japonais (MEXT) 2025
Vous êtes diplômé·e, doctorant·e, chercheur·euse invité·e ou post-doctorant·e avec l'intention d'obtenir un diplôme au Japon et souhaitez bénéficier d'une bourse pour votre expérience ?
Challenge en projet d’urbanisme de l’APERAU // édition 2024 Publié le 09.04.24
Challenge en projet d’urbanisme de l’APERAU // édition 2024
L’équipe lausannoise remporte le 2ème prix.
Impact environnemental des médicaments
Publié le 08.04.24
Impact environnemental des médicaments
Dans un séminaire interdisciplinaire trois intervenant·e·s de l’UNIL, du CHUV et d’Unisanté présenteront leurs recherches et leurs reflexions pour diminuer l’impact des médicaments sur l’environnement.
TRANSMOUNT - Transitions in Mountain Environments Publié le 08.04.24
TRANSMOUNT - Transitions in Mountain Environments
The CIVIS Blended Intensive Program (BIP) propose to explore the dynamic mountain environments and territories in a multidisciplinary formula, between climate change, globalization and sustainability issues!

Lien vers les archives des actualités