Faire un don

Les montants que la Fondation peut allouer sont modestes. Par ailleurs, le coût des postformations sont en forte augmentation.

Pour pouvoir continuer à apporter un soutien significatif à des chercheuses méritantes, dont le nombre s'est également accru, la Fondation a besoin de votre solidarité.

La Fondation Erna Hamburger est gérée par un Conseil de fondation autonome. Par votre action philantropique, vous permettez aux femmes universitaires et polytechniciennes de poursuivre leur formation.

P_Cartes_b.gif

Virement bancaire

Fondation Erna Hamburger
Unicentre
CH - 1015 Lausanne

Banque Cantonale Vaudoise
CH - 1001 Lausanne

SWIFT: BCVLCH2L
Clearing: 767
IBAN: CH53 0076 7000 K071 0889 1   ->  mention "don"
No de compte bancaire: K 710.88.91

TOP ^

Déduction des impôts

P_tax.gif

Les personnes physiques et morales qui font un don à la Fondation Erna Hamburger peuvent le déduire de leurs impôts, pour autant qu'elles aient versé au minimum CHF 100.- à des institutions suisses exonérées pour pure utilité publique durant la même année. La déductibilité des dons n'est accordée que jusqu'à concurrence de 20 % du revenu net diminué des déductions prévues aux articles 39, 40, 41 et 42 LI ( articles 26 à 33 LIFD).

La Fondation fournit, sur demande, les attestations nécessaires aux déductions fiscales concernant les dons supérieurs à CHF 100.--.

Pour les personnes morales, et à l'exception du montant minimum, les mêmes critères que pour les personnes physiques sont applicables.

La déductibilité des dons versés à la Fondation Erna Hamburger (institution de pure utilité publique) est régie par les articles 37 al. 1 let. i et 95 al. 1 let. c LI au niveau vaudois. Les bases légales pertinentes au sujet de l'impôts fédéral direct sont les articles 33a LIFD et 59 al.1 let. c LIFD.

TOP ^

Donations et successions

Pour plus d’information, veuillez consulter les sites de la confédération et de l'état de Vaud:

Imposition des donations

Successions et donations

Partagez: