COVID-19: Examens Étudiants d'échange Incoming

Mesures extraordinaires pour les examens d'été et d'automne 2020

Sessions d'examens

Tous les examens de la session d'été 2020 (8 juin au 4 juillet 2020) de la Faculté des HEC se dérouleront en ligne. Si la situation sanitaire le permet, la session d'automne 2020 (3 août au 5 septembre 2020) aura lieu en présentiel. Autrement, elle aura lieu en ligne.

Vous serez informé·es de la date et de l’heure de vos examens. Notez bien la date à laquelle débutera la session d'automne 2020.

Inscription aux examens

L'inscription à la session d’été 2020 est ouverte jusqu'au 12 mai 2020 (23:59 heure suisse) -  http://www.hec.unil.ch/inscriptions. L'inscription à la session d’automne 2020 sera à nouveau ouverte au mois de juillet 2020. Nous vous tiendrons informé·es en temps voulu.

Si vous ne vous inscrivez pas à la session d’été 2020, vous pouvez encore vous inscrire à la session d’automne 2020 mais celle-ci aura lieu en principe en présentiel. Dans ce cas, vous perdez la possibilité de faire une deuxième tentative car le semestre d’échange sera terminé.

Tentatives aux examens

Exceptionnellement, pour les sessions d'été et d'automne 2020, un échec ou un retrait à une de ces sessions d'examens ne sera pas comptabilisé comme une tentative.  L’échec ou l’absence n’apparaîtra alors pas sur votre relevé de notes.

Veuillez noter cependant que si un même examen présenté aux deux sessions d’été et d’automne est échoué deux fois, la note obtenue à la session d’automne apparaîtra sur votre relevé de notes.  

Par ailleurs, dès le moment où vous avez réussi un examen avec un résultat égal ou supérieur à 4, vous n’avez plus le droit à une tentative de plus pour améliorer votre résultat. Votre résultat est donc considéré comme acquis.

Modalités de passage des examens

Au vu de la situation extraordinaire, les modalités des examens peuvent varier pour les sessions d'examens d'été et d'automne 2020. Ces variations peuvent se manifester par l'abandon de l'examen en présentiel au profit d'un examen en ligne ou d'une autre forme d'évaluation qui ne requiert pas de présentiel. 

Réserve

Notez que les informations contenues dans ce document sont sous réserve de l’adoption par la Direction de l’UNIL du Règlement spécifique sur l’organisation des études et les modalités d’évaluation au cours du second semestre de l’année académique 2019-2020 dans le cadre de la pandémie de COVID-19.

TOP ^

Contact au Bureau des échanges de la Faculté des HEC:

Inès Rosati
Assistante Incoming students
Ines.Rosati@unil.ch

Suivez nous:        
Partagez:
efmd-equis-accredited-logo.svg amba-accredited-logo.svg bsis-logo.svg qtem-logo.svg