Exemples de séminaires, bibliographies, dossier de sources

| Histoire médiévale | Histoire moderne | Histoire contemporaine

L'objectif de cette page est de donner quelques exemples, tant au niveau formel qu'au niveau de la recherche documentaire, des travaux qui seront demandés aux étudiants durant leurs séminaires : travail écrit, dossier de sources, bibliographies, etc. Vous trouverez aussi des bibliographies plus générales sur une période, une thématique, etc...

La recherche historique progressant continuellement, il faut considérer ces documents comme une capture, à un moment précis, de la production des historiens sur une thématique. C'est à l'étudiant.e de pouvoir donner la bibliographie la plus récente sur son sujet, sans se baser uniquement sur la littérature ancienne.

Histoire médiévale

Intitulé Fichier
Conseils pratique pour les séminaires en histoire médiévale Microsoft Word - conseils pratiques 2008-2009.doc  (257 Ko)
Bibliographie générale sur le pouvoir princier au Moyen Age Microsoft Word - Biblio pouvoir princier final.docx  (229 Ko)