Innosuisse

Innosuisse est l'agence suisse pour l'encouragement de l'innovation. Il s’agit d’un établissement fédéral de droit public doté de sa propre personnalité juridique, qui a pour mission d’encourager l’innovation basée sur la science dans l’intérêt de l’économie et de la société. 

Aujourd’hui, la clé de la réussite économique réside dans l’association du savoir, de l’expérience, de la recherche et du développement. Innosuisse promeut de manière ciblée la collaboration entre science et marché à travers des projets d’innovation, le réseautage, la formation et le coaching. L’objectif : assurer le succès des start-up, des produits et des services helvétiques. Innosuisse contribue ainsi à une économie florissante et durable. Innosuisse applique le principe de subsidiarité : elle soutient des projets innovants qui ne pourraient voir le jour sans financement ou si un potentiel commercial demeure inexploité.

Programme Bridge

Logo_BRIDGE_c.png

BRIDGE est un programme développé en commun par le Fonds national suisse (FNS) et Innosuisse. Il crée une nouvelle offre d’encouragement située à l’interface entre la recherche fondamentale et l'innovation scientifique et vient compléter le soutien apporté par ces deux organisations.

Il englobe deux offres d'encouragement :

  • Proof of Concept s’adresse à de jeunes chercheuses et chercheurs qui souhaitent développer des applications ou des services à partir de leurs propres résultats de recherche. Les projets pourront être consacrés à tous les types d'innovation, dans tous les domaines de recherche.
  • Discovery s’adresse aux chercheuses et chercheurs expérimentés qui souhaitent explorer et appliquer le potentiel d’innovation de leurs résultats de recherche. Seules les innovations seront encouragées mais celles-ci devront laisser entrevoir des répercussions sociales et économiques positives.
Suivez nous:        

Plus d'informations

Partagez: