Projet de recherche

En cours

Le projet vise à examiner la notion de « couple adulte hétérosexuel entretenant une relation stable », dans l’Antiquité. Il croise les types de documents et les périodes dans une approche comparatiste, en insistant sur l’aspect relationnel de la dynamique des couples. 

 

Ce projet Agora, soutenu par le FNS, est destiné à faire connaître la recherche scientifique au-delà du monde universitaire et à vulgariser un sujet d’étude inconnu du grand public. Il est lié au projet FNS «La déclamation antique et sa réception: approches croisées».

 

Le projet vise à établir à l’Université de Lausanne un pôle de recherche sur la déclamation antique. Il est constitué de plusieurs volets indépendants et complémentaires.

 

An ongoing SNF project at our Institute which aims at studying the layout and spatial organization of the Vedic places of worship.

 

L'Institut d'Archéologie et des Sciences de l'Antiquité (IASA) de l'Université de Lausanne entame dès cette année une collaboration scientifique avec des musées de renommée internationale. Cette collaboration doit conduire à la publication d'un ouvrage traitant d'un tombeau peint découvert à Kertch (Crimée) en 1895, le Tombeau de Déméter.

 

Le groupe d’études des peintures murales de l’Université de Lausanne se concentre sur l’étude et la restitution des enduits muraux découverts sur des sites suisses ou fouillés par des équipes archéologiques helvétiques.

Suivez nous:              
Partagez: