Rencontres dans les classes

Présentations dans les classes:

Programme des séances:

1re séance (1 période)

  • Description des caractéristiques du travail de recherche universitaire: que font les chercheurs en latin?
  • Définition de la rhétorique et de son rôle dans le système scolaire romain: à l’école des Anciens!
  • Présentation du sujet de la déclamation: «Le mur aux traces de main ensanglantée»

2e séance (2 périodes)

  • Division en groupes et attributions des sujets
  • Consignes pour la composition et la performance de la déclamation
  • Début du travail de rédaction

3e séance (2 périodes)

  • Performances des élèves en classe et critique des performances
  • Lecture de deux extraits de Pseudo-Quintilien et  de Patarol

4e séance (1 période)

  • Performance devant une autre classe du même établissement

 

Etablissements et classes

Etablissements Classes
Etablissement primaire et secondaire de Cossonay 11VP latin – E. Bovet
Etablissement primaire et secondaire de Cossonay 10 VP français – M. Savoy
Etablissement primaire et secondaire de Grandson 11 VP latin – A. Röthlisberger
Etablissement primaire et secondaire de Lausanne – Belvédère 11 VP grec – S. Kairis
Etablissement primaire et secondaire du Mont-sur-Lausanne 11 VP latin – L. Roduit
Etablissement primaire et secondaire de Roche-Combe 10 VP français – L. Quinto
Etablissement primaire et secondaire de Vevey 11 VP latin – F. Presset
Gymnase du Bugnon 1 CE français – E. Suter
Gymnase de Burier 2M latin – O. Bercher
Gymnase de Burier 1M latin – A. Burnier
Gymnase Auguste Piccard 2CE culture antique – E. Chevalley
Suivez nous:        
Partagez:
Anthropole - CH-1015 Lausanne
Suisse
Tél. +41 21 692 28 96
Fax +41 21 692 30 45