Inscription aux enseignements et aux examens

Les étudiant·e·s en Master PMP qui sont immatriculés sur le site de Lausanne doivent impérativement s’inscrire aux enseignements et aux examens via le lien suivant.

Ceci est valable pour :

  • Les étudiant·e·s en mise à niveau immatriculés à l'UNIL
  • Les étudiant·e·s de 1ère année, y compris les externes autre université
  • Les étudiant·e·s de 2ème année immatriculés à l’UNIL, y compris ceux qui effectuent leur spécialisation dans une autre université*

* Ces derniers doivent inscrire les enseignements et les examens choisis auprès de l’institution dispensant les cours mais également auprès de l'UNIL via le lien suivant. L'inscription dans l'Université partenaire se faisant à l'aide du formulaire inscription étudiant externe à transmettre à la ou le secrétaire aux études du site de mobilité avant le 31 juillet 2019. Le plan d'étude devant être transmis avant fin septembre ou selon délais des autres partenaires.

Etudiant·e·s externes:

Les étudiant·e·s de 1ere et 2ème année immatriculés dans une autre université mais suivant une spécialisation ou seulement quelques cours à choix à l'UNIL doivent s’inscrire aux enseignements et aux examens via  MyUnil ET auprès du secrétariat aux études à l'aide du formulaire inscription étudiant externe. Ils doivent également remplir le formulaire plan de cours. En cas de problème, adresser un mail à sabine.janssens@unil.ch.

L’inscription en ligne est obligatoire pour chaque semestre ainsi que pour chaque session d’examens. De plus, le choix de l'orientation doit impérativement être communiqué au secrétariat aux études avant le 31 juillet 2019 (30 juin 2019 pour l'UNIBE).

Les étudiant·e·s du Master PMP doivent inscrire tous les enseignements suivis et épreuves à présenter qui figurent dans l’un des plans d’étude partiels (UNIL, UNIBE ou USI ). Les enseignements ne figurant pas dans l’un des plans d’étude partiels doivent faire l’objet d’une demande séparée (sous la forme d’un plan de cours), qui est à transmettre au secrétariat aux études du Master PMP.

Les inscriptions sont modifiables durant toute la période d’ouverture des inscriptions (voir calendrier sessions examens IDHEAP). Dès la clôture, les informations sont considérées comme définitives (voir calendrier académique).

Les étudiant·e·s sont tenus de vérifier et d’imprimer leur confirmation d’inscription.

Suivez nous:        

Contact

Mme Sabine Janssens
Quartier UNIL - Mouline
Bâtiment IDHEAP
1015 Lausanne
+41 21 692 68 27
sabine.janssens@unil.ch
Permanence du secrétariat :
lu, ma, je de 12h à 13h
ou sur rendez-vous

Partagez:
Rue de la Mouline 28 - CH-1022 Chavannes-près-Renens
Suisse
Tél. +41 21 692 68 00
Fax +41 21 692 68 09