Philippe Zannelli


 

Philippe Zannelli OK.png

 

Doctorant

Institut lémanique de théologie pratique (ILTP)

 

 

 


Présentation

Né en 1956, Philippe Zannelli a fait ses études en différents lieux (Paris, Versailles, Neuchâtel, Collonges-sous-Salève), les dernières à la faculté de théologie de l’Université de Genève.

Il est architecte DPLG diplômé de Ecole Nationale Supérieure d’Architecture de Versailles (1983), avec l’option Haute Qualité Environnementale et Développement Durable (2009).
Formé en analyse transgénérationnelle appliquée aux lieux de vie (2013), il est  titulaire d'un CAS en Accompagnement Spirituel décerné par la faculté de Théologie de l’Université de Neuchâtel (2014), d’un CAS en Techniques de Communication Ecrite décerné par la faculté des Lettres de l’Université de Genève (2016) et termine un master en relation d’aide chrétienne. Il s’est formé comme conteur à la Maison du Conte de Chevilly-Larue avec, en particulier, Pépito Mateo.
Après plus de 30 ans d’exercice libéral de l’architecture, il a été aumônier-auxiliaire au CHUV de Lausanne (2015) et se consacre, désormais, à la théologie et à l’accompagnement spirituel.

De longue date, il s’intéresse d’une part aux liens qui unissent l’être intérieur et les lieux favorables à son expression, d’autre part à l’écoute et sa double résonance.
Parallèlement aux études, il assure des visites pastorales et depuis le 1er novembre 2018, la paroisse de Saint-Cergues est desservie par Monsieur Philippe Zannelli.

Son mémoire de master en théologie est intitulé : "Le projet spatial comme réponse au projet théologique". Il prépare une inscription en doctorat.

 

Champs de recherche

Rapport entre la vie de foi et les lieux

Symbolique du religieux dans la sphère privée

 

 

Partagez: