Edition Woman’s Bible

Élisabeth Parmentier, professeure ordinaire et Lauriane Savoy, assistante-doctorante, ont co-dirigé Une bible des femmes, ouvrage collectif paru en septembre 2018 chez Labor et Fides. Ce projet a rassemblé une vingtaine de théologiennes du Québec, d’Europe et d’Afrique, qui ont travaillé souvent en tandems des thématiques controversées ou difficiles touchant les femmes aujourd'hui et apparaissant dans les textes bibliques. 

 

L’ouvrage, destiné au grand public, connaît un succès retentissant, puisqu’il a déjà dû être réimprimé à deux reprises. Il est classé parmi les meilleures ventes des plus grands distributeurs de livres aux rayons christianisme et théologie. Il est disponible en librairies, ainsi que sur le site de la maison d’édition Labor et Fides : 

 

Une bible des femmes bénéficie du relais des médias du monde entier, dont voici un aperçu en ce qui concerne la Radio Télévision Suisse : 

 

Une revue de la presse internationale est disponible ici : 

 

Le cours public « Ni saintes ni soumises – Femmes de la Bible », organisé à l’Université de Genève sur 7 séances durant l’automne 2018, peut être écouté grâce aux enregistrements effectués et disponibles sur la page suivante : 

Partagez:
CH-1015 Lausanne
Suisse
Tél. +41 21 692 22 00
Fax +41 21 692 22 11