Equivalences

austin-neill-130037-unsplash-resize730x486-crop730x244.jpg

La validation de votre plan d’études (ou learning agreement) avant votre départ par le/la responsable mobilité et/ou le/la conseiller·ère mobilité de votre section/école ou faculté est un préalable indispensable à la reconnaissance des crédits ECTS obtenus à l’étranger et l’acquisition des équivalences respectives.

 

Si, comme cela arrive fréquemment, votre plan d’études venait à changer pendant votre séjour (par exemple, en cas d’annulation du cours ou d’un chevauchement d’horaires), il est fortement recommandé de prendre contact avec le/la conseiller·ère mobilité de votre section/école ou faculté pour vous aider à trouver des cours alternatifs et faire valider les changements opérés.

 

Si vous respectez ces quelques mesures de précaution, la validation des crédits obtenus et les équivalences ne devraient être qu’une formalité.

 

A l’issue de votre séjour, l’UNIL recevra de l’université partenaire un relevé de notes des cours que vous aurez suivis (transcript) et votre faculté procédera sur cette base à la validation des crédits obtenus.

 

Pour de plus amples informations quant au processus de reconnaissance des crédits, veuillez contacter votre faculté et assister à la séance d’information organisée en début d’année académique par cette dernière sur les échanges universitaires.

Suivez nous:            
Partagez: