Colloque de recherche de l'ISSR

Enseignant(e)s : Irene Becci, Pierre-Yves Brandt, Monika Salzbrunn, Jörg Stolz, Zhargalma Dandarova et Nadja Eggert.

Le colloque de recherche « Enquêter en sciences sociales des religions : psychologie de la religion, sociologie des religions, sciences sociales des migrations » est le centre intellectuel de l’Institut de sciences sociales des religions (ISSR). Il vise à travailler les méthodes d’enquête en sciences des religions. Les intervant(e)s sont des étudiant(e)s de master, des doctorant(e)s ou des chercheurs/ses externes qui présentent leurs recherches en cours ou abouties avec une attention particulière sur les méthodes utilisées. Deux fois par semestre un(e) chercheur(euse) extérieur(e) est prié(e) d’animer un atelier de trois heures au sein duquel il/elle montre, à l’aide d’un exemple concret, comment utiliser des méthodes d’enquête en sciences des religions.

Les étudiant(e)s MA recevant des crédits pour la participation au colloque suivent trois semestres (incluant les ateliers) et sont censé(e)s présenter leur travail de master au moins une fois au sein du colloque.

L’ISSR souhaite la participation de ses membres. Il attend de ceux-ci qu’ils lui proposent des thèmes et des intervenants.

Le programme du colloque de recherche ISSR du semestre d'automne 2021 est en cours d'élaboration. Les informations seront publiées prochainement.