Nike vend des chaussures virtuelles à 3000 francs sur le Métavers Publié le 06.01.22
Nike vend des chaussures virtuelles à 3000 francs sur le Métavers
Intervention de Olivier Glassey (MER) dans l'émission "Forum" le 29 décembre 2021.
STS-cinéclub - Saison 2 : Hacking Publié le 05.01.22
STS-cinéclub - Saison 2 : Hacking
Découvrez la nouvelle saison du STS-cinéclub avec son programme sur le thème du hacking.
Atelier de Lectures : Qu'est-ce que les STS aujourd'hui ? Publié le 05.01.22
Atelier de Lectures : Qu'est-ce que les STS aujourd'hui ?
Découvrez le nouveau programme de l'atelier doctoral du Laboratoire d’étude des sciences et des techniques (STS Lab).
Ladhul – dhCenter Publié le 16.12.21
Ladhul – dhCenter
Le bureau du Ladhul invite ses membres à rejoindre dès à présent le dhCenter UNIL-EPFL.
Une formation pour décrypter l'art génératif Publié le 02.12.21
Une formation pour décrypter l'art génératif
Un site peut-il être reconnu comme une œuvre d’art? Un algorithme peut-il remplacer un pinceau? Si oui, comment le décoder… Voire le coder? La Faculté des lettres de l'UNIL propose la formation Art génératif pour s'immerger dans un domaine au carrefour de l'art et de l'informatique.
Réseaux sociaux: amour, gloire et influence Publié le 16.11.21
Réseaux sociaux: amour, gloire et influence
Intervention du MER Olivier Glassey dans l'émission "Vacarme", le 14 Novembre 2021.
Ecritures numériques - expérimentez la création de fictions interactives! Publié le 12.10.21
Ecritures numériques - expérimentez la création de fictions interactives!
Qui a dit que les textes devaient être linéaires? Aujourd’hui, les nouvelles technologies facilitent la création de récits qui s’adaptent aux choix des lectrices et des lecteurs comme à leur environnement. Découvrez comment la narration emprunte la voie de l'interactivité grâce à une formation proposée par la Faculté des lettres.