Parution du livre "Émigrer en quête de dignité. Tunisiens entre désillusions et espoirs" Publié le 12.12.19
Parution du livre "Émigrer en quête de dignité. Tunisiens entre désillusions...
Adaptation de la thèse de doctorat sur la migration non documentée tunisienne de Simon Mastrangelo, membre du LaDHUL
Les fins intermédiaires dans les fictions narratives des XVIIe et XVIIIe siècles Publié le 25.11.19
Marc Escola (Section de français, UNIL), Nathalie Kremer (Université Sorbonne Nouvelle) et François Rosset (Section de français, UNIL) publient les actes de deux journées d'études sur les fins intermédiaires en littérature.
Nouveaux cours proposés par le programme doctoral en Études numériques Publié le 08.11.19
Nouveaux cours proposés par le programme doctoral en Études numériques
Ouvert aux doctorants des universités de Bâle, Berne, Fribourg, Genève, Neuchâtel et Lausanne ainsi que de l'EPFL, le programme doctoral en Études numériques propose quatre cours cet automne
Maintenance and Repair Work Publié le 07.10.19
Maintenance and Repair Work
Article écrit par le professeur Dominique Vinck (STSLab) dans la revue "Engineering Studies".
Qu'est-ce qui caractérise la communication digitale?
Publié le 29.08.19
Qu'est-ce qui caractérise la communication digitale?
Rencontre avec Marcel Burger, professeur de linguistique à la Section de français et directeur du Centre de linguistique et des sciences du langage de l'UNIL, au sujet de l'ouvrage "Se mettre en scène en ligne. La communication digitale vol. 2".
Call for papers - Digitised newspapers - a new Eldorado for historians ? Publié le 05.07.19
Call for papers - Digitised newspapers - a new Eldorado for historians ?
The large-scale digitisation of newspapers over the past decade has facilitated access to newspaper collections but also raised a series of issues for both libraries and users, and more specifically researchers: What does it mean to work in new ways with the traditional historical sources that are newspapers?
Se mettre en scène en ligne. La communication digitale vol. 2 Publié le 11.06.19
Se mettre en scène en ligne. La communication digitale vol. 2
Twitter, WhatsApp, Youtube, Instagram, ou Facebook : quelles sont les caractéristiques de la mise en scène de soi dans la communication digitale ? Éléments de réponse dans le dernier numéro des Cahiers de l’ILSL édité par Marcel Burger (Section de français, UNIL).