La plateforme technique du LaDHUL (PlaTec) a rejoint la Division Calcul et Soutien à la Recherche Publié le 06.12.21
Depuis le 1er août 2012, l'équipe de la PlaTec a rejoint la DCSR; elle y assure dès à présent la continuité des services que proposait la PlaTec.
Une formation pour décrypter l'art génératif Publié le 02.12.21
Une formation pour décrypter l'art génératif
Un site peut-il être reconnu comme une œuvre d’art? Un algorithme peut-il remplacer un pinceau? Si oui, comment le décoder… Voire le coder? La Faculté des lettres de l'UNIL propose la formation Art génératif pour s'immerger dans un domaine au carrefour de l'art et de l'informatique.
Comment la Fête des Vignerons se fait-elle sur YouTube ? Publié le 22.11.21
Comment la Fête des Vignerons se fait-elle sur YouTube ?
Parution d’un nouvel article de Tatiana Smirvova, Nicolas Baya-Laffite et Dominique Vinck
Réseaux sociaux: amour, gloire et influence Publié le 16.11.21
Réseaux sociaux: amour, gloire et influence
Intervention du MER Olivier Glassey dans l'émission "Vacarme", le 14 Novembre 2021.
Alternative Theories of Innovation Publié le 10.11.21
Alternative Theories of Innovation
Parution de l'ouvrage du professeur Dominique Vinck, à l'Institut des sciences sociales et STS Lab aux éditions Elgar.
PDEN Ecole Doctorale : L’analyse de controverses par et sur le numérique Publié le 28.10.21
PDEN Ecole Doctorale : L’analyse de controverses par et sur le numérique
Depuis ses premières utilisations pour étudier la production des faits scientifiques, l’analyse de controverses est devenue un outil méthodologique puissant pour aborder de nombreux terrains d’investigation..
Données personnelles
De la division du travail algorithmique Publié le 28.10.21
Données personnelles De la division du travail algorithmique
Parution de l'ouvrage "The Constitution of Algorithms" de l'enseignant Florian Jaton dans le journal français "Libération", le 27 octobre 2021.
Ecritures numériques - expérimentez la création de fictions interactives! Publié le 12.10.21
Ecritures numériques - expérimentez la création de fictions interactives!
Qui a dit que les textes devaient être linéaires? Aujourd’hui, les nouvelles technologies facilitent la création de récits qui s’adaptent aux choix des lectrices et des lecteurs comme à leur environnement. Découvrez comment la narration emprunte la voie de l'interactivité grâce à une formation proposée par la Faculté des lettres.
Amazon présente Astro, son premier robot domestique Publié le 05.10.21
Amazon présente Astro, son premier robot domestique
Intervention de la MER Daniela Cerqui dans l'émission "Forum", le 2 octobre 2021.